Numérique

Comment supprimer un compte TikTok ?

Rate this post

TikTok est actuellement l’une des applications les plus célèbres et les plus utilisées dans le monde. Cette plate-forme permet à ses utilisateurs de télécharger des vidéos, de regarder les créations des autres, de discuter, d’aimer et de commenter sur sa plate-forme. Tous les côtés amusants de TikTok, il y en a aussi un mauvais où vous obtenez beaucoup de contrecoups, de commentaires négatifs, devenez accro à la plate-forme.

Si vous avez rencontré des problèmes comme celui-ci ou si vous souhaitez simplement quitter TikTok en tant qu’utilisateur, vous pouvez supprimer le compte TikTok. Tout le monde peut avoir ses propres raisons personnelles pour lesquelles il souhaite supprimer un compte TikTok ou peut-être simplement vouloir faire une pause. Eh bien, dans ces conditions, TikTok vous permet de le faire.

Si vous ne savez pas comment supprimer un compte TikTok, lisez cet article pour en savoir plus sur les moyens simples de le faire.

Comment sauvegarder des données sur TikTok ?

Avant de supprimer un compte sur TikTok, vous souhaiterez peut-être sauvegarder et télécharger vos données car elles peuvent contenir beaucoup de vos vidéos et souvenirs. Eh bien, TikTok vous permet de le faire en quelques étapes seulement.

Pour récupérer des données sur TikTok, rendez-vous sur Profil> Icône Hamburger> Paramètres et Confidentialité>Confidentialité>Télécharger vos données>Demander des données. Vous recevrez une notification lorsque les données seront disponibles. Ensuite, téléchargez-le pour enregistrer. Les étapes pour sauvegarder les données sur TikTok et regarder son historique sont les mêmes. Pour savoir comment procéder et son utilité en détail, cliquez ici : Comment sauvegarder les données et regarder l’historique sur TikTok ?

Comment supprimer un compte TikTok ?

La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir avant de supprimer le compte TikTok est qu’une fois que vous l’avez supprimé, toutes vos vidéos, messages texte, likes disparaîtront avec le compte. Assurez-vous donc de récupérer les données et d’enregistrer les vidéos afin de les avoir dans vos téléphones. De plus, vous pouvez récupérer l’intégralité de votre compte dans les 30 jours et si ce n’est pas fait, vous perdrez votre compte pour toujours. Vous pouvez supprimer un compte TikTok en utilisant :

1. Téléphone

2. Bureau/PC

1. Téléphone

Pour supprimer un compte TikTok à l’aide de vos téléphones, c’est-à-dire de l’application téléphonique TikTok, suivez les étapes indiquées :

1. Ouvrez l’application TikTok et connectez-vous à votre compte.

2. Allez à ‘Profil‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

3. Cliquez sur ‘Icône Hamburger‘. Alors, ‘Paramètres et confidentialité‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

4. Sélectionnez ‘Gérer son compte‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

5. Cliquez sur ‘Supprimer le compte‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

6. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer TikTok et cliquez sur ‘Continuer‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

7. Cliquez sur le petit cercle pour accepter et cliquez sur ‘Continuer‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

8. Entrez votre mot de passe et cliquez sur ‘Supprimer le compte‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

Par conséquent, votre compte TikTok sera supprimé. Pour récupérer le compte, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les 30 jours.

2. Bureau/PC

Pour supprimer un compte TikTok à l’aide d’un ordinateur de bureau/PC, suivez les étapes indiquées :

1. Ouvrez TikTok sur le Web et cliquez sur votre ‘Profil‘ icône.

Comment supprimer un compte TikTok ?

2. Sélectionnez ‘Réglages‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

3. Cliquez sur ‘Effacer‘ à côté de l’option Supprimer le compte.

Comment supprimer un compte TikTok ?

4. Cliquez sur ‘Continuer‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

5. Entrez votre mot de passe et cliquez sur ‘Supprimer le compte‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

6. Cliquez sur ‘Effacer‘.

Comment supprimer un compte TikTok ?

Ainsi, votre compte TikTok aura été supprimé.

Foire aux questions (FAQ)

Comment récupérer un compte TikTok supprimé ?

Une fois que vous avez supprimé votre compte TikTok, vous ne pouvez le récupérer que dans les 30 jours ou après ce délai, votre compte sera définitivement supprimé ne laissant aucune trace. Pour récupérer le compte TikTok, ouvrez TikTok sur votre téléphone ou sur le Web, puis connectez-vous à votre compte en utilisant les détails de votre compte précédent. Vous retrouverez votre compte TikTok avec 0 changements et toutes les données comme avant.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un compte TikTok ?

Lorsque vous supprimez votre compte TikTok, toutes les données qui y sont stockées seront supprimées. Tous les messages texte que vous avez, les recherches que vous avez effectuées, les vidéos que vous avez partagées, les likes et les commentaires que vous avez laissés seront définitivement supprimés et votre compte cessera de s’afficher comme s’il n’avait jamais existé auparavant.

Conclusion

Par conséquent, en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement supprimer le compte TikTok. Si vous recherchez uniquement une pause, il est préférable de désactiver le compte plutôt que de le supprimer. Mais, si vous le supprimez et que vous souhaitez le récupérer, assurez-vous de le faire dans les 30 jours.

J’espère que cet article vous a été utile et a dissipé vos doutes. Assurez-vous de laisser des commentaires en cas de doute.

  Comment supprimer une photo de profil Twitter en 2022 ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page