Numérique

Comment supprimer un compte Google ? – Moyen facile

Rate this post

Parfois, vous créez beaucoup de comptes et vous les oubliez car vous ne les avez pas utilisés depuis des années. Vous êtes également confronté à la situation où votre identifiant de messagerie est plein de courrier indésirable ou si vous recevez trop de messages injustifiés. De même, il existe des cas où quelqu’un utilise votre compte illégalement ou abuse de vous en piratant votre compte Gmail.

Quelle que soit la raison, vous devez supprimer votre compte dans de tels cas. Si vous ne savez pas comment supprimer définitivement un compte Google, nous allons aujourd’hui parcourir le processus relativement simple de suppression de votre compte Google. Cependant, il est important de comprendre le contexte et les détails du processus avant que votre compte Gmail ne soit supprimé.

Que se passe-t-il si je supprime définitivement mon compte Google ?

Environ 1,8 milliard de personnes utilisent les services Google. En utilisant des comptes Google, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails à l’aide de Gmail. Vous pouvez télécharger des applications à partir du Google Play Store et vous pouvez utiliser de nombreux autres services de Google. La suppression de l’intégralité de votre compte Google supprimera vos messages Gmail, le contenu de votre lecteur Google, votre agenda Google, Google Photos, les chaînes YouTube associées, les favoris Google Chrome, etc. Mais si vous ne souhaitez pas supprimer l’intégralité de votre compte, vous peut supprimer le service Google que vous souhaitez selon vos besoins, comme Gmail, YouTube, etc.

Donc, pour supprimer un compte Google, assurez-vous que vous êtes connecté avec ce compte Gmail. Vous pouvez supprimer votre compte en utilisant l’application officielle Gmail ou en naviguant sur Google Chrome. Le processus est le même pour les deux cas. Dans cet article, je vais vous montrer étape par étape où vous devez aller ce que vous devez faire pour supprimer votre compte Google en rendant le processus aussi simple que possible. Alors allons-y.

Comment supprimer définitivement un compte Google ?

Suivez ces étapes pour supprimer définitivement votre compte Google :

1. Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit.

2. Cliquez sur l’option « Gérer votre compte Google ».

Comment supprimer un compte Google

3. Allez dans ‘Données et confidentialité’ et cliquez sur ‘Supprimer votre compte Google’.

Comment supprimer un compte Google

Remarque : Si vous souhaitez supprimer le service Google en question, vous pouvez choisir la première option. Vous pouvez y supprimer le service Google que vous n’utilisez plus.

4. Entrez votre mot de passe et cliquez sur ‘Suivant’.

Comment supprimer un compte Google

5. Cochez les options données et cliquez sur « Supprimer le compte ».

Comment supprimer un compte Google

Votre compte sera supprimé avec succès.

Facultatif : cliquez sur télécharger des données pour enregistrer vos informations ou vos fichiers avant d’être définitivement supprimés de Google.

Comment puis-je récupérer mon compte Google supprimé ?

Vous pouvez facilement récupérer votre compte Gmail supprimé. Parlons de la probabilité d’avoir une récupération réussie. Si vous avez poussé vos comptes il y a deux ou trois semaines, oui, les chances sont encore très élevées. Mais si cela s’est produit il y a six ou sept mois, Google a probablement tout supprimé de ce service et il sera en quelque sorte impossible de récupérer votre compte Gmail supprimé.

Voyons maintenant comment vous pouvez simplement récupérer votre compte Google supprimé.

1. Recherchez « Récupération de compte Google » ou cliquez ici.

Comment récupérer un compte Google

2. Entrez votre identifiant de messagerie et appuyez sur « Suivant ».

3. Comme vous voyez que votre Gmail a été récemment supprimé, appuyez sur « Suivant ».

Comment récupérer un compte Google

4. Saisissez votre mot de passe et appuyez sur « Suivant ».

Comment récupérer un compte Google

Félicitations! vous avez récupéré avec succès votre compte Google.

Comment récupérer un compte Google

Conclusion

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous auriez besoin de supprimer complètement votre compte Google et j’espère que cet article vous a facilité la tâche. Que vous soyez sur un ordinateur de bureau, une tablette, un téléphone Android ou un iPhone, voici votre guide étape par étape pour supprimer votre compte Google en toute sécurité et le récupérer si vous changez d’avis. N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour des mises à jour régulières.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment vérifier un compte Google Adsense sans code PIN ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page