Numérique

Comment supprimer quelqu’un de Messenger ?

Rate this post

Êtes-vous fatigué de voir un message texte de quelqu’un que vous voulez éviter? Même si l’objectif principal d’utiliser Messenger est de discuter avec des gens, certaines personnes pourraient ne pas valoir votre temps. Vous pouvez facilement supprimer quelqu’un de messenger s’ils vous dérangent. Pour le dire exactement, vous pouvez ‘Bloquer‘ sur Messenger pour arrêter toute forme de contact avec eux via l’application.

Messenger permet aux personnes, qu’elles soient des personnes que vous connaissez ou de simples étrangers, d’envoyer des messages. Cependant, tous ne vous poursuivront peut-être pas avec les bonnes intentions ou vous ne voudrez peut-être pas avoir de conversation avec certaines personnes. Pour résoudre ces problèmes, dans cet article, nous parlerons des moyens de supprimer quelqu’un de Messenger et des alternatives si vous voulez y aller doucement.

Comment supprimer quelqu’un de Messenger ?

Contents

Envoyer des SMS à des personnes au hasard n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde. L’envie de supprimer des personnes de Messenger peut également provenir de la volonté de filtrer votre profil Internet. Savoir comment supprimer quelqu’un de Messenger vous aidera à garder votre cercle restreint et à vous débarrasser des personnes désagréables en même temps. Nous avons répertorié quelques façons de supprimer quelqu’un du messager.

  • Bloquer des personnes
  • Supprimer Non-ami
  • Supprimer quelqu’un du chat de groupe
  • Supprimer des contacts en masse
  • Empêcher quelqu’un d’accéder à Messenger
  • Annuler la liste d’amis des personnes

Toutes les méthodes énumérées ci-dessous sont des moyens directs et indirects de supprimer quelqu’un du messager. Lisez chacun d’eux et décidez quelle option choisir. Vous pouvez utiliser Messenger pour Bureau ou installez Messenger sur votre Android et iOS suivre ces méthodes.

Bloquer des personnes

Messenger a cette fonctionnalité étonnante où vous pouvez ‘bloquer‘ les gens et ne plus jamais entendre parler d’eux. Vous aurez non seulement la chance d’éviter de voir leur nom sur votre liste de chat, mais ils ne pourront pas non plus vous envoyer de SMS. Pour bloquer des personnes sur Messenger, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez Messenger et connectez-vous à votre compte.

2. Faites défiler la liste de discussion et sélectionnez l’utilisateur souhaité.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

3. Cliquez sur l’icône Plus d’informations.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

4. Sous ‘Intimité‘, sélectionner ‘Bloquer‘.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

5. Cliquez à la fois sur ‘Bloquer Messenger et les appels‘ et ‘Bloquer sur Facebook‘.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

Si vous voulez toujours les avoir sur votre liste d’amis, vous pouvez éviter le ‘Bloquer sur Facebook‘ option.

6. Cliquez sur ‘Bloquer‘.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

De cette façon, la personne sera bloquée sur votre messagerie ainsi que sur Facebook.

Supprimer les non-amis

C’est parfois angoissant que des personnes que vous ne connaissez même pas dans la vraie vie peuvent vous traquer et vous envoyer des messages sur Messenger. Si cela vous dérange, vous pouvez supprimer quelqu’un de Messenger même s’il ne figure pas dans votre liste d’amis. Vous pouvez supprimer les non-amis répertoriés ci-dessous de deux manières :

  • Supprimer des personnes de votre demande de message
  • Supprimer des contacts individuels

Les deux méthodes peuvent être appliquées pour différentes raisons, nous vous suggérons de les parcourir avant de les appliquer dans la vraie vie.

Supprimer des personnes de votre demande de message

Certaines personnes vous enverront des SMS, qu’elles vous connaissent ou non. Parfois, ces messages texte peuvent vous mettre mal à l’aise, c’est pourquoi il est préférable de s’en débarrasser. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer ces personnes de votre demande de message.

1. Cliquez sur l’icône du profil et allez sur ‘Demande de message‘.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?
2. Sélectionnez une conversation.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

Vous verrez deux options : ‘Effacer‘ et ‘Bloquer‘.

Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

Les deux feront le travail de les supprimer de votre demande de message, mais si vous venez de ‘effacer‘ le chat, ils pourront toujours vous envoyer des messages à l’avenir. Nous vous recommandons d’utiliser « Bloquer » pour supprimer complètement quelqu’un du messager.

Supprimer des contacts individuels

Parfois, les personnes qui figurent sur votre liste de contacts peuvent ne pas être quelqu’un que vous considérez comme votre ami. Dans un tel cas, il est préférable de les supprimer de votre plateforme de médias sociaux, surtout si vous ne souhaitez pas partager vos moments ou interagir avec eux. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer des contacts individuels de votre messagerie.

1. Cliquez sur ‘Personnes‘.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?
2. Accédez aux contacts et sélectionnez un contact dans votre liste.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

Vous serez redirigé vers leur profil de messagerie.

3. Cliquez sur l’icône d’informations.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?
4. Sous ‘Intimité‘ sélectionner ‘Bloquer‘.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?
5. Cliquez à la fois sur ‘Bloquer Messenger et les appels‘ et ‘Bloquer sur Facebook‘.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?
6. Appuyez sur la touche ‘Bloquer‘ à nouveau.
Comment supprimer quelqu'un de Messenger ?

Cela garantira que le contact a été supprimé à la fois de votre Facebook et de votre messagerie. Vous pouvez supprimer avec succès quelqu’un de Messenger avec ces méthodes.

Supprimer du chat de groupe

Parfois, la seule chose qui vous lie à l’autre personne peut être la discussion de groupe dans laquelle vous vous trouvez. La discussion de groupe est généralement conçue pour avoir une conversation amusante avec des amis avec lesquels vous êtes proche. Mais s’il y a quelqu’un que vous n’aimez pas particulièrement, cela pourrait gâcher l’ambiance et le déroulement de la conversation. Eh bien, vous serez heureux de savoir que des personnes peuvent être supprimées d’une discussion de groupe en quelques clics. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez : Comment supprimer quelqu’un du chat de groupe Messenger ?

Supprimer en masse les contacts

Votre messagerie synchronisera les contacts de votre téléphone si vous y avez autorisé l’accès. Cela signifie que toutes les personnes de vos contacts téléphoniques peuvent facilement vous trouver sur Messenger et être amis avec vous. Mais ce n’est peut-être pas quelque chose que vous voulez. Au lieu de perdre votre temps à supprimer individuellement quelqu’un de Messenger, vous pouvez supprimer en masse tous les contacts.

Désactiver la synchronisation des contacts

La suppression de contacts vous aidera à vous débarrasser de vos contacts pendant cette période, mais si vous n’avez pas désactivé la synchronisation des contacts, le messager pourra accéder à vos contacts et les gérer. Pour désactiver la synchronisation des contacts, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Accédez à votre profil.

Désactiver la synchronisation des contacts

2. Sous ‘Préférence‘, sélectionner ‘Coordonnées téléphoniques‘.

Désactiver la synchronisation des contacts

3. Cliquez sur ‘Télécharger des contacts‘ et sélectionnez ‘Éteindre‘.

Désactiver la synchronisation des contacts

Cela désactivera la synchronisation des contacts de votre appareil vers le messager.

Restreindre quelqu’un sur Messenger

Si vous ne souhaitez pas supprimer directement quelqu’un de Messenger mais que vous souhaitez également éviter toute interaction possible avec lui, vous pouvez le restreindre sur Messenger. Les restreindre vous empêchera de recevoir des notifications de la personne. Suivez les étapes ci-dessous pour désactiver quelqu’un sur Messenger.

1. Cliquez sur la boîte de discussion.

Restreindre quelqu'un sur Messenger

2. Appuyez sur l’icône plus d’informations.

Restreindre quelqu'un sur Messenger

3. Sous ‘Intimité‘, sélectionner ‘Limiter‘.

Restreindre quelqu'un sur Messenger

4. Cliquez sur ‘Restreindre (-leur nom-)‘.

Restreindre quelqu'un sur Messenger

Cela peut être considéré comme une alternative plus douce pour supprimer quelqu’un de Messenger. Cela vous aidera à rester mutuel sur la plate-forme tout en vous assurant de ne pas les voir sur votre liste de discussion.

Annuler la liste d’amis des personnes

La suppression des amis est une autre alternative pour supprimer quelqu’un de Messenger. Même si cela ne peut pas être considéré comme une solution permanente et qu’il y a une chance qu’ils rattrapent votre action, c’est une excellente solution temporaire. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer des amis.

1. Cliquez sur une boîte de discussion et appuyez sur l’icône d’information.

Annuler la liste d'amis des personnes

2. Sélectionnez ‘Profil‘ et appuyez sur ‘Voir le profil sur Facebook‘.

Annuler la liste d'amis des personnes

Vous allez maintenant être redirigé vers leur profil Facebook.

3. Cliquez sur l’icône ami et sélectionnez ‘Désami‘.

Annuler la liste d'amis des personnes

De cette façon, l’utilisateur sera supprimé de votre compte. C’est un excellent substitut pour supprimer définitivement quelqu’un de Messenger.

Si vous supprimez quelqu’un de Messenger, recevra-t-il une notification ?

Heureusement, Facebook n’a pas encore créé de fonctionnalité permettant aux utilisateurs de savoir si quelqu’un les a supprimés de leur messager. Cependant, cela ne garantit pas non plus que l’autre partie ignorera votre décision pour toujours. Si vous les avez seulement retirés de votre liste d’amis, le bouton Ajouter un ami réapparaîtra sur votre profil et ils pourront le voir.

De plus, si vous les avez directement bloqués, ils ne pourront pas trouver votre profil sur Facebook et ne pourront pas vous envoyer de SMS sur Messenger. Bien que cela puisse déjà leur donner l’indice qu’ils ont été bloqués.

Conclusion

Le nombre de personnes qui envoient des spams ou simplement des inconnus qui vous dérangent sur Messenger augmente chaque jour. Dans ces moments-là, il est bon de savoir comment vous pouvez supprimer quelqu’un de messenger pour sauvegarder votre santé mentale. Dans cet article, nous avons parlé de différentes façons de se débarrasser des contacts de votre messagerie.

Nous espérons que cet article a été utile. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

  Comment changer le mot de passe Instagram ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page