Culture

Comment soutenir une personne qui va perdre un proche ?

Rate this post

Comment soutenir une personne qui va perdre un proche ?

Comment soutenir une personne qui va perdre un proche ?

Être sincère dans ses sentiments plutôt que d’opter pour des phrases toutes faites

  1. Je suis désolé·e.
  2. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu‘un d’important pour moi.
  3. Je pense beaucoup à toi et à ta famille.
  4. J’espère que tu retrouveras la paix un jour.
  5. Est-ce que tu veux me parler de (une personne décédée, par exemple)?

Comment réconforter une personne en deuil?

  • Lettre pour réconforter une personne en deuil. Je te renouvelle à nouveau mes plus sincères condoléances pour la perte que tu viens de subir, pour cette personne merveilleuse qui est partie et son départ qui te laisse si triste.

Que dire pour un frère qui vient de perdre son conjoint?

  • Pour un frère, une sœur qui vient de perdre son conjoint. Il n’y a pas de mot pour te dire combien nous sommes touchés par la disparition de ton mari (ta femme) bien-aimé(e). Nous partageons ta peine et ta tristesse tant Y était une personne agréable et aimante, apprécié(e) de tous. Le vide qu’il (elle) laisse est immense.

Comment vous aider à surmonter cette terrible épreuve?

  • Nous partageons votre souffrance et toutes nos pensées vous accompagnent pour vous aider à trouver au fond de vous la force de surmonter ce moment douloureux. Je souhaite te présenter toutes mes plus sincères condoléances dans cette terrible épreuve. Sois assuré (e) de mon soutien et de ma présence près de toi.

Comment t’aider à travers cette épreuve?

  • Sache que toute la famille est à tes côtés pour t’aider à traverser cette épreuve et t’entourer de tout l’amour et le réconfort dont tu as besoin. Pour un ami, un voisin, un collègue qui vient de perdre son conjoint. Ces quelques mots pour te témoigner ma profonde compassion et tout mon soutien dans ce moment difficile.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page