Culture

Comment soulager une pancréatite aiguë ?

Rate this post

Comment soulager une pancréatite aiguë ?

Comment soulager une pancréatite aiguë ?

Le principal objectif du traitement est de lutter contre la douleuravec des médicaments antalgiques puissants (antispasmodiques, analogues de la morphine) et de mettre le pancréas au repos strict (patient à jeun) en lui apportant une nutrition par voie intraveineuse.

Quel est le symptôme de la pancréatite chronique?

  • La plupart des personnes atteintes de pancréatite chronique ont eu une ou plusieurs crises de pancréatite aiguë. Le principal symptôme de la pancréatite aiguë est une douleur intense qui se développe soudainement au centre du ventre.

Quelle est la gravité de la pancréatite?

  • Des sueurs, une pâleur, des mains et des pieds glacés, un grand malaise sont des signes de gravité . Le malade est alors hospitalisé. De nombreuses autres perturbations biologiques qui définissent la gravité de la pancréatite et permettent d’en établir la cause (calcul biliaire ? alcool ?).

Qui est responsable de la pancréatite aiguë?

  • Dans 50 à 60 % des cas, un calcul ou lithiase biliaire est responsable de la pancréatite aiguë. Le calcul provenant de la vésicule biliaire vient se coincer au niveau de l’ampoule de Vater, obstruant le canal pancréatique et/ou provoquant un reflux de bile ou de liquide duodénal vers le pancréas.

Combien de plantes peuvent vous soulager de la pancréatite?

  • Buvez beaucoup d’eau, car la pancréatite entraine une déshydratation. Les plantes médicinales comme le thé vert, les pépins de raisins et le basilic sacré peuvent soulager des symptômes mineurs de la pancréatite, mais demandez l’avis de votre docteur avant de les prendre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page