Culture
Comment sortir d’une clinique psychiatrique ?
Comment sortir d’une clinique psychiatrique ?
Un patient est libre de sortir de l’établissement où il est hospitalisé sans l’autorisation du médecin. Toutefois, en cas de danger pour sa santé, il doit signer une attestation établissant qu’il en a connaissance.
Combien de personnes sont concernées par les troubles psychiatriques?
- Les troubles psychiatriques touchent 1 adulte sur 4 soit 27% de la population française. A l’instar des autres établissements hospitaliers, nos cliniques sont soumises à des règles de qualité et de sécurité encadrées par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
https://www.youtube.com/watch?v=lIj-id3lalw
Quel est le dispositif médical de la clinique?
- La clinique propose un dispositif médical complet et innovant basé sur les soins psychiatriques et la réhabilitation psychosociale. Cette approche conjugue la réadaptation et la réinsertion pour un mieux-être durable avec un objectif d’engagement ou de réengagement dans un projet de vie.
Quelle est la santé mentale d’une personne?
- Partie intégrante de sa santé et de son bien-être, la santé mentale d’une personne peut être affectée par l’une ou l’autre des nombreuses maladies psychiatriques ou psychiques existantes : de la dépression à la schizophréni e ; de l’ addiction à l’ anxiété ou au burn out … pour ne citer qu’elles.
Quelle est la démarche thérapeutique de soins continus?
- A la fois sécurisantes et compréhensives, nos équipes assurent à chaque patient les soins et l’accompagnement particulier dont il a besoin. Elles s’inscrivent dans notre démarche thérapeutique de soins continus pour améliorer l’état de santé général des personnes tout en développant leur autonomie dans la société.