Culture

Comment sont numérisés les archives de la Seine-Saint-Denis?

Rate this post

Comment sont numérisés les archives de la Seine-Saint-Denis?

Comment sont numérisés les archives de la Seine-Saint-Denis?

  • Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis ont engagé depuis plusieurs années un chantier de numérisation de leurs fonds et collections. À ce jour, plus de 150 000 documents iconographiques (affiches, photographies, cartes postales, estampes…) ont été numérisés.

Comment consulter les Archives de Paris ?

Contacter les archives

  1. Téléphone : 01 53 72 41 23.
  2. Télécopie : 01 53 72 41 34.
  3. Courriel : dac.archives@paris.fr.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment fonctionne les Archives ?

Avant d’aller aux archives départementales Certains sont ouverts en continu toute la journée, d’autres ferment le midi. Des A. D. ferment l’été pendant deux semaines généralement.

Quels sont les registres de la ville de Seine-Saint-Denis?

  • Vous y trouverez les registres paroissiaux et l’état civil, les recensements de population et les listes électorales des villes de Seine-Saint-Denis. Cliquez ici pour accéder au portail.

Quel est l'accès à la salle d'exposition des archives départementales?

  • En conformité avec les dispositions en vigueur, l’accès à la salle de lecture et à la salle d’exposition des Archives départementales sera soumis à la présentation du pass sanitaire à partir du 18 septembre, date de l’ouverture de l’exposition En haut de l’affiche. Qui sommes nous ?

Quelle est la bibliothèque des archives?

  • La bibliothèque des Archives, André-Desguine et La Souvarine vous offrent plus d’une centaine de milliers d’ouvrages et de documents du XVe siècle à nos jours. A vous de découvrir leurs trésors… Nouveaux horaires de la salle de lecture : ouverture le mardi, mercredi et jeudi, de 9h à 17h.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page