Culture

Comment sont les Suédoises ?

Rate this post

Comment sont les Suédoises ?

Comment sont les Suédoises ?

Il y a quelques semaines je vous décrivais les Suédois-es comme des gens adorables, bien élevés et respectueux du bien commun. Leurs villes sont de petits havres de paix où chaque chose est à sa place (cf. l’article Pays nordique, pays pratique). Aujourd’hui observons le revers de la médaille.

Comment se passe Noël en Suède ?

Dans tout le pays, on met des lampes en forme d’étoiles ou des bougeoirs en formes de V inversés à chaque fenêtre et on célèbre la Sainte Lucie le 13 décembre. Les Suédois célèbrent aussi l’Avent en allumant une nouvelle bougie chacun des 4 dimanches précédant le jour de Noël, le 24 décembre.

Comment travailler avec les Suédois ?

Il est primordial de construire une relation basée sur la confiance. Les Suédois sont connus pour leur culture du consensus. Quand ils tiennent une réunion, ce n’est pas seulement pour prendre des décisions fermes, mais aussi pour laisser s’exprimer tous les membres d’un groupe.

Où vivre en Scandinavie ?

La Norvège, la Suède et le Danemark se disputent chaque année le top du classement des pays où il fait bon vivre. Malgré les températures glaciales de l’Arctique et les mois d’obscurité, il s’avère que les Scandinaves sont très heureux.

Où fêter Noël en Suède ?

A Göteborg, les lumières de Noël envahissent la ville sur 3,5 kilomètres, jusqu’au port, en scintillant à travers le grand parc d’attractions Liseberg, la Götaplatsen et Avenyn, l’avenue principale de la ville. Plusieurs marchés de Noël sont proposés notamment dans le célèbre parc d’attractions Liseberg.

Quelle est la tradition de la fête suédoise?

  • Une fête est un événement spécial et important qui est célébré souvent, Pâques par exemple. De nombreuses fêtes et traditions célébrées en Suède ont leur origine dans la religion. Certaines traditions ont une origine chrétienne. D’autres remontent à l’époque où la population suédoise avait plusieurs dieux.

Pourquoi les Suédois sont de grands consommateurs de saumon?

  • – Les Suédois sont de grands consommateurs de saumon mais, la Baltique étant en partie polluée, les saumons sont plutôt importés de Norvège où la pisciculture dans les fermes aquatiques doit lutter contre la prolifération des poux de mer.

Comment célébrer le nouvel an en Suède?

  • Dans de nombreux endroits, on allume de grands feux et on chante des chansons pour célébrer le printemps. Norouz est le nom de la célébration du nouvel an chez entre autres les perses, les curdes et les afghans. En Suède on dénomme souvent le nouvel an perse et curde avec le terme Norouz.

Quand se prennent les vacances en Suède?

  • En Suède beaucoup de gens prennent leur vacances en juillet et en août. L’école recommence autour du 20 août. À la fin du mois d’août il est courant d’aller à un festin d’écrevisses, un kräftskiva. C’est une fête durant laquelle on mange des écrevisses cuites. Elles s’accompagnent souvent d’un verre d’eau de vie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page