Culture

Comment soigner un début de cystite ?

Rate this post

Comment soigner un début de cystite ?

Comment soigner un début de cystite ?

Pour soigner la cystite, buvez des tisanes, des jus de fruits, surtout du jus de canneberge, des bouillons, de tout. Plus vous urinez, plus vous éliminez les bactéries responsables de l’infection urinaire. Même lorsque vos symptômes s’estompent, il est important de continuer à boire suffisamment.

Comment reconnaître et soigner une cystite ?

Reconnaître une cystite : les principaux symptômes

  1. brûlures et douleurs lors de la miction ;
  2. sensation de poids dans le bas du ventre ;
  3. envies pressantes d’uriner ;
  4. besoins très fréquents d’aller aux toilettes, sans pouvoir vider complètement la vessie ;
  5. urines troubles dégageant une odeur inhabituelle ;

Quels sont les symptômes d'une cystite?

  • « Les symptômes d’une première cystite sont assez bruyants et d’apparition brutale, souvent le matin car les bactéries se sont développées dans les urines de la nuit » décrit le Dr Maxime Vallée. Ils associent brûlures à la miction, envies d’uriner fréquentes pour de petites quantités, douleurs vésicales en fin de miction et l’absence de fièvre.

Comment soulager votre cystite?

  • Utilisés depuis la nuit des temps, les cataplasmes sont des remèdes de grand-mère qui peuvent s’avérer efficaces contre certains maux. Pour soulager votre cystite, faites cuire quelques poireaux dans de l’eau bouillante préalablement salée avant de les faire revenir à la poêle dans de l’huile d’olive pendant quelques instants.

Quel est le risque de contracter une cystite?

  • Le risque de contracter une cystite est particulièrement important au début de l’activité sexuelle de la femme et après la ménopause. Lorsque les bactéries remontent dans la vessie, elles provoquent une infection de l’urine qui entraîne à son tour une inflammation de la paroi vésicale.

Comment traiter la cystite urinaire?

  • Les infections urinaires peuvent s’avérer extrêmement pénibles. La cystite étant une maladie due à une infection, qui atteint les femmes plus souvent que les hommes pour des raisons d’anatomie, il est impératif de consulter un médecin pour la traiter au plus vite afin d’éviter toutes complications.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page