Culture

Comment s’inscrire maternité Paris ?

Rate this post

Comment s'inscrire maternité Paris ?

Comment s’inscrire maternité Paris ?

S’inscrire en maternité dès le début de la grossesse.

Comment s’inscrire à la Caf pour grossesse ?

Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

Comment procéder à l'inscription à la maternité?

  • Lors de l’inscription – aux heures de bureau le plus souvent, et parfois à jours fixes dans certaines maternités -, munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et de l’attestation de cette dernière prouvant que vos droits sont bien ouverts.

Comment s’inscrire au secrétariat de maternité?

  • L’inscription a lieu généralement au secrétariat de la maternité que vous avez choisie. Allez-y en pleine journée pour arriver aux heures de bureau et munie de votre carte vitale, de votre attestation de Sécurité sociale, de votre carte de mutuelle et de tous les documents se rapportant à votre grossesse (échographies, prises de sang).

Comment téléphoner à la maternité?

  • Si la maternité a un site Internet (une information que vous retrouverez également dans notre guide des maternités ), visitez-le et notez la procédure d’inscription, le téléphone, les jours et les heures auxquels vous pouvez appeler. En général, vous allez devoir téléphoner à la maternité de votre choix.

Est-ce que les maternités sont sectorisées?

  • En France, qu’elles soient publiques ou privées, les maternités ne sont pas sectorisées. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire dans celle de votre choix, même si évidemment la distance qui sépare l’établissement de votre domicile est un critère important à prendre en compte pour des questions de commodité.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page