Culture

Comment s’inscrire au alcoolique anonyme ?

Rate this post

Comment s'inscrire au alcoolique anonyme ?

Comment s’inscrire au alcoolique anonyme ?

Aucune inscription. L’accès aux réunions Alcooliques anonymes est totalement libre. Il vous suffit de « pousser la porte ». Aucune information personnelle ne vous sera demandée.

Pourquoi aller au AA ?

Alcooliques Anonymes est une association mondiale d’hommes et de femmes qui s’entraident pour rester abstinents. Ils offrent la même aide à quiconque a un problème d’alcool et désire faire quelque chose à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=HFYPj_IMVKo

Qui appeler pour aider un alcoolique ?

930
Vous pouvez joindre Alcool info service au 930, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et non surtaxé (coût d’une communication locale depuis un poste fixe ou inclus dans les forfaits des box et des mobiles).

Comment tester son alcoolisme ?

Le questionnaire AUDIT, développé par l’Organisation Mondiale de la Santé, propose une évaluation du risque d’addiction à l’alcool en 10 questions. L’alcoomètre présent sur Alcool info service se réfère au questionnaire AUDIT et permet de se situer par rapport aux autres personnes de même âge et de même sexe.

Comment se passe une réunion des AA ?

Une réunion dure en moyenne 1h30, elle est animée par un membre du groupe. Ce modérateur propose généralement un thème de référence, pour éviter une trop grande dispersion des témoignages. Il veille aussi à répartir équitablement les temps de parole, pour que chaque participant puisse s’exprimer s’il le souhaite.

Quelle est la limite d’âge des Alcooliques anonymes?

  • INFORMATIONS SUR LES AA INFORMATIONS SUR LES AA Les Alcooliques anonymes sont un mouvement international d’hommes et de femmes qui avaient un problème d’alcool. Non professionnels, ils s’autofinancent, ils sont multiraciaux, apolitiques et on les retrouve presque partout. Il n’y a aucune limite d’âge ni

Quels sont les centres de soins et d’accompagnement en addictologie?

  • Les Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, ou CSAPA, permettent de faire le point avec un professionnel sur les difficultés rencontrées et proposent un accompagnement vers l’arrêt ou la consommation modérée d’alcool.

Quel est le rôle des centres d'information sur l'alcoolisme?

  • Accueillir et informer toute personne se questionnant sur son addiction ou celle d’un proche. Faire un bilan de sa consommation d’alcool, de drogue, de tabac, etc. avec un professionnel. Outre le traitement des malades atteints d’alcoolisme et notamment d’ alcoolisme chronique, les centres ont aussi un rôle préventif et informatif.

Que peuvent trouver les personnes en difficulté avec l’alcool?

  • Les personnes en difficulté avec l’alcool peuvent trouver de l’aide auprès de structures spécialisées en alcoologie et en addictologie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page