Culture

Comment s’inscrire à l’armée de terre ?

Rate this post

Comment s'inscrire à l'armée de terre ?

Comment s’inscrire à l’armée de terre ?

Dossier et évaluations :

  1. Être de nationalité française.
  2. Âge et niveau : Officier sous contrat encadrement : minimum niveau Bac+2 (18 à 32 ans) …
  3. Avoir effectué votre Journée Défense et Citoyenneté
  4. Jouir de vos droits civiques.
  5. Avoir été reconnu(e) apte médicalement lors des évaluations.

Où se situe l’armée de terre en France ?

une organisation territoriale (six zones « terre » : Île-de-France, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Sud) ; les services ; les organismes chargés de la formation du personnel et de l’enseignement militaire supérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment contribuer à l’armée de terre?

  • En parallèle de votre vie quotidienne, et si vous remplissez les conditions, vous pouvez contribuer à l’activité de l’armée de Terre en la servant en moyenne 37 jours par an, dans le cadre d’un contrat rémunéré de 1 à 5 ans renouvelable. Orientez-vous vers la Légion étrangère.

Comment entamer une carrière dans les forces armées canadiennes?

  • Pour entamer une carrière à temps plein ou à temps partiel dans les Forces armées canadiennes (FAC), vous devez: Pour obtenir plus d’informations sur les critères d’éligibilité ou notre processus de candidature, veuillez visiter S’enrôler dans les Forces.

Combien de temps Avez-vous consacré à la préparation militaire?

  • Connaissez-vous la préparation militaire ? Dès 16 ans (avec autorisation de votre tuteur légal), vous pouvez découvrir le milieu militaire durant 3 à 10 jours d’immersion lors de la préparation militaire initiale (sport, tir, bivouac, secourisme…). Vous dépassez l’âge limite : Avez-vous pensé à devenir réserviste ?

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page