Culture

Comment signaler aux services sociaux ?

Rate this post

Comment signaler aux services sociaux ?

Comment signaler aux services sociaux ?

Si vous êtes victime ou si vous avez connaissance d’une situation de maltraitance d’un enfant, vous devez appeler le 119. Numéro d’appel destiné à tout enfant ou adolescent victime de violences ou à toute personne préoccupée par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être.

Comment contacter la Caisse d'assurance maladie?

  • par téléphone au 36 46 (service gratuit + coût de l’appel) ; à l’accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie ; sur le site internet de la caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) / caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France (Cramif) / caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Quel est l'assistant social de votre caisse de sécurité sociale?

  • L’assistant social de votre caisse de sécurité sociale vous informe, vous conseille, vous apporte un soutien personnalisé sur des questions concernant les sujets suivants :

Comment contacter l’assistant social?

  • L’assistant social s’adresse aux assurés de la caisse de sécurité sociale qui peuvent se trouver dans des situations diverses : aide d’une personne dépendante… Vous pouvez vous renseigner auprès de votre caisse d’assurance maladie : par téléphone au 3646 pour le régime général.

Quel est le diplôme de conseiller social de l'assurance maladie?

  • Accès au métier de conseiller social de l’assurance maladie L’assistant social à la sécurité sociale a obtenu le diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS). La formation est ouverte après le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Elle se déroule sur trois ans.

https://www.youtube.com/watch?v=EMQ3fNyMxBE

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page