
Culture
Comment se servir d’un tachygraphe numérique ?

Comment se servir d’un tachygraphe numérique ?
Les étapes de fonctionnement
- Enregistrez l’entreprise en introduisant la carte entreprise.
- Retirez la carte entreprise après le téléchargement des données.
- Introduisez la carte conducteur au début de votre période de travail.
- Sélectionnez votre activité
- Réglez l’horloge.
- Lors de pause sélectionnez l’activité pause.
Comment mettre un tachygraphe en out ?
Il inscrit, au verso du « ticket » imprimé, la mention « formation », son nom, le numéro de son permis de conduire provisoire et signe. Le tachygraphe est placé dans la position « OUT » (hors champs) au début de la conduite « OUT →» et à la fin « → OUT ».
Comment utiliser sa carte conducteur ?
1:363:07Extrait suggéré · 43 secondesmettre une carte dans le chrono – YouTubeYouTube
Quel est le but du tachygraphe?
- Le but du tachygraphe est d’améliorer la sécurité routière, garantir les conditions de travail du chauffeur, favoriser la concurrence loyale et faciliter la gestion des entreprises de transport. Toutes les données peuvent être réclamées lors d’un contrôle. Le tachygraphe digital est obligatoire dans tous les pays de l’Union…
Comment s’assurer que le véhicule est lié au tachygraphe?
- Le locataire doit s’assurer que le tachygraphe du véhicule loué soit lié à la carte d’entreprise de la société louant le véhicule. C’est la fonctionnalité dite de “verrouillage” du tachygraphe. C’est le seul moyen d’enregistrer et de télécharger correctement les données requises à partir du tachygraphe.
Quelle est la masse maximale autorisée pour un tachygraphe?
- Un Tachygraphe doit être installé sur tous les véhicules de transport de marchandises, y compris des véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes. De même, pour les autres véhicules ne réalisant pas d’activité commerciale il est obligatoire à partir de 7,5 tonnes.
Est-ce que certains véhicules sont dispensés de l’utilisation d’un tachygraphe?
- Toutefois, certains véhicules sont dispensés de l’obligation de l’installation et/ou de l’utilisation d’un tachygraphe : d’un côté, il existe des dispenses prévues au niveau européen et qui sont alors d’application dans tous les état-membres de l’UE.