
Comment se rendre en Papouasie-nouvelle-guinée ?

Comment se rendre en Papouasie-nouvelle-guinée ?
Comment se rendre en Papouasie Nouvelle Guinée L’accès le plus simple et rapide est depuis Singapour vers laquelle Air Niugini opère 5 fois par semaine. D’autres liaisons hebdomadaires existent : 4 vols par semaine vers Manille, 3 vols vers Hong Kong, et 1 vol vers Tokyo et Denpasar.
Quand partir en Papouasie-nouvelle-guinée ?
Climat en Papouasie–Nouvelle–Guinée La meilleure période pour se rendre en Papouasie–Nouvelle–Guinée est de juillet à septembre. Sur l’année, la température moyenne varie peu. … Avec en moyenne 29 °C de température maximale, c’est en janvier et en décembre que les températures sont les plus élevées.
Comment se rendre en Papouasie occidentale ?
Communément appelée Irian Jaya, la Papouasie occidentale dispose de deux aéroports, à Jayapura, la capitale près du lac de Sentani et au centre du pays, à Wamena. Des vols réguliers partent de Java et Bali. Le climat y est chaud et humide, et les pluies sont fréquentes tout au long de l’année.
Comment aller à Port Moresby ?
L’aéroport le plus proche est l’Aéroport de Port Moresby – Jacksons (Code IATA : POM). Il se situe à 8 kilomètres du centre-ville. Il est possible de rejoindre la ville en taxi ou en bus, ou en 20 à 30 minutes environ. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de la fiche relative à l’Aéroport de Port Moresby.
Quelle est la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Port Moresby
Papouasie-Nouvelle-Guinée/Capitales
La capitale papoue, Port-Moresby, veut en finir avec sa mauvaise réputation liée à l’insécurité. sa métamorphose doit beaucoup à son gouverneur, Powes Parkop, qui entend aussi changer les mentalités. Partager sur : Dix ans plus tôt, il avait quitté une ville sale et dangereuse.
Quelle est la monnaie de Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Kina
Papouasie-Nouvelle-Guinée/Devises
Le kina (code : PGK) est la monnaie officielle de Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis le . Il est subdivisé en 100 toea.
Comment se rendre à Raja Ampat ?
Pour les atteindre, vous devez : Etape 1 : D’abord voler jusqu’à Jakarta, Bali, Kuala Lumpur ou Singapour. Etape 2 : Une fois arrivé dans une de ces villes, prendre un vol vers Sorong en Papouasie Occidentale, Indonésie. La plupart des vols font escale à Makassar (aéroport Ujung Pandang) à Sulawesi.
Quand plongée Raja Ampat ?
De mai à septembre : on peut toujours plonger dans le nord de Raja Ampat mais pas dans le sud.