Culture
Comment se procurer le dernier annuaire téléphonique ?
Comment se procurer le dernier annuaire téléphonique ?
Comment se procurer un annuaire téléphonique ? www.recevoirmesannuaires.fr le service en ligne qui vous invite à décider si vous souhaitez recevoir l’annuaire des pages jaunes et des pages blanches en version papier imprimé. Faites votre demande sur Recevoir Mes Annuaires.
Qui a inventé le premier annuaire ?
Sébastien Bottin
La Dépêche rappelle que c’est un ancien abbé, devenu entrepreneur après la Révolution française, qui avait inventé le premier annuaire. Il s’agissait d’un almanach du commence fondé à Paris en 1796. Son nom : Sébastien Bottin, d’où le surnom « le bottin » que l’on donne à l’annuaires téléphonique.
Comment trouver des annuaires téléphoniques anciens?
- Dans le cas des annuaires téléphoniques plus anciens, vous pouvez y trouver des annuaires des rues, des listes de publicités (qui peuvent inclure celle de la compagnie de votre ancêtre), des listes des représentants officiels du gouvernement, des associations caritatives, des églises, des cimetières, des hôtels, des cartes et bien plus.
Quel est l’annuaire officiel des abonnés au téléphone?
- L’Annuaire officiel des abonnés au téléphone constitue un ensemble particulièrement riche en raison de la période représentée, des années 1880 à nos jours, et de sa couverture nationale.
Quel est l’Annuaire du téléphone?
- Plus communément appelé « l’Annuaire du téléphone » ou parfois par extension « le Bottin », cette publication annuelle répertorie par départements, villes, noms de personnes, entreprises et professions, tous les abonnés au réseau téléphonique français, à l’exception des personnes inscrites sur liste rouge, dont les coordonnées ne sont pas publiées.
Quelle est la collection d'annuaires de la ville de Halifax?
- Le site porte sur les annuaires des villes d’ Ottawa et de Halifax; c’est la première fois au Canada que l’on traite à fond des annuaires de ces villes. La collection d’annuaires imprimés et sur microforme est entreposée à la salle de référence de BAC, située au 395, rue Wellington à Ottawa. Vous pouvez consulter la collection sur place.