Culture

Comment se présente un nid d’abeille ?

Rate this post

Comment se présente un nid d'abeille ?

Comment se présente un nid d’abeille ?

Si vous avez la chance d’en voir une, vous verrez des rayons de cire. Or, les abeilles préfèrent installer leur maison dans un endroit à l’abri des intempéries. C’est donc plutôt rare d’apercevoir une ruche d’abeilles. Beaucoup plus visible, le nid de guêpes est gris et d’une texture ressemblant au papier journal.

Comment voir un nid d’abeilles près de votre maison?

  • Il est même très rare de voir un véritable nid d’abeilles, alors ce que vous apercevez près de votre maison est sans doute un nid de guêpes. Le nid d’abeille ou plutôt la ruche est composé de rayons en cire. Le nid de cire des abeilles se retrouvent fréquemment dans un trou d’arbre ou autres endroits à…

Pourquoi les abeilles sont protégées par la loi?

  • Les abeilles sont protégées par la loi. Sauf en cas extrême, la destruction des nids est interdite. Si jamais un essaim pose un problème de sécurité, vous devrez contacter un apiculteur pour qu’il procède à l’enlèvement du nid.

Pourquoi le nid d’abeille est différent d’un nid de guêpes?

  • Le nid d’abeille est très différent d’un nid de guêpede par sa forme et sa composition. Il est même très rare de voir un véritable nid d’abeilles, alors ce que vous apercevez près de votre maison est sans doute un nid de guêpes. Le nid d’abeille ou plutôt la ruche est composé de rayons en cire.

Comment procéder à la destruction des nids?

  • Sauf en cas extrême, la destruction des nids est interdite. Si jamais un essaim pose un problème de sécurité, vous devrez contacter un apiculteur pour qu’il procède à l’enlèvement du nid. Sauf indication contraire, ce service est gratuit.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page