Culture

Comment se préparer au BNSSA ?

Rate this post

Comment se préparer au BNSSA ?

Comment se préparer au BNSSA ?

Plan d’entraînement pour préparer le BNSSA

  1. Epreuve n° 1 : parcours de sauvetage aquatique en continu de 100 mètres en moins de 2 minutes 40 secondes :
  2. Epreuve n°2 : parcours de sauvetage avec palmes, masque et tuba sur 250 mètres en moins de 4 minutes et 20 secondes :

Comment passer le diplôme de maitre nageur ?

Enseigner, avec le BPJEPS AAN Pour surveiller les bassins, le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est le pré-requis. Pour enseigner la natation y compris aux scolaires, il faut détenir le BPJEPS AAN. La formation en alternance se déroule sur neuf mois maximum dans un Club de natation.

Comment s’inscrire à une session BNSSA ?

Pour pouvoir s’inscrire à l’examen initial, il faut :

  1. avoir 17 ans au moins le jour de l’examen ou apporter la preuve de son émancipation ;
  2. détenir le certificat de compétences de secouriste-premiers secours en équipe de niveau 1-, ou un titre équivalent, précisant que le candidat est à jour de sa formation continue ;

Quel diplôme pour être surveillant de baignade ?

le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) permet de surveiller une piscine payante ou un plan d‘eau d‘accès gratuit, le brevet de surveillant de baignade (BSB), permet de surveiller uniquement en centre de vacances ou de loisirs.

Quelles sont les epreuves du BNSSA ?

Les épreuves du BNSSA

  • Epreuves physiques :
  • Epreuve n° 1 : parcours de sauvetage aquatique en continu de 100 mètres en moins de 2 minutes 40 secondes :
  • Epreuve n°2 : parcours de sauvetage avec palmes, masque et tuba sur 250 mètres en moins de 4 minutes et 20 secondes :
  • Epreuve théorique :
  • QCM de 45 minutes :

Est-ce que le BNSSA est dur ?

Pour cette épreuve (coefficient 2), il faut d’abord prendre en charge une victime au fond de l’eau et la tracter sur une courte distance. Cette partie n’est pas dure, c’est la suite qui se complique !

Comment recuperer son diplôme de BNSSA ?

Il faut en faire la demande auprès de la préfecture départementale, service D.D.C.S. direction départementale de la cohésion sociale de votre département, de délivrance du diplôme. Dans un premier temps, le mieux et de trouver votre interlocuteur par téléphone auprès de ce service.

Comment recycler son BNSSA ?

Recyclage BNSSA : tous les 5 ans ! Les titulaires d’un BNSSA de plus de 5 ans doivent passer un examen de révision (ou ‘recyclage‘) pour pouvoir conserver la validité de leur diplôme. NOTE : La formation au recyclage BNSSA inclut la mise à niveau DSA (formation continue PSE-1).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page