Culture

Comment se passe une Teleconsultation ophtalmologie ?

Rate this post

Comment se passe une Teleconsultation ophtalmologie ?

Comment se passe une Teleconsultation ophtalmologie ?

La consultation débute par la prise en charge dans le véhicule par un orthoptiste qui assiste le patient et assure les examens visuels. Ces examens sont télétransmis à l’ophtalmologiste pour qu’il assure dans la foulée la consultation par écran interposé et effectue son diagnostic en direct depuis son cabinet.

Quel est le déroulement du RDV avec un ophtalmo en ligne?

  • Le déroulement du rdv avec un ophtalmo en ligne dépend de la raison de la consultation. La téléconsultation est basée sur un interrogatoire médical approfondi ainsi que sur l’observation de signes physiques par le biais de la visioconférence. Voici par exemple deux cas où la consultation d’un ophtalmologue en ligne peut être indiquée :

Comment l’ophtalmologue assure le traitement de la vue?

  • L’ophtalmologue assure le traitement de correction de la vue et procède à des opérations des yeux comme l’opération de la cataracte, l’opération de la myopie ou encore celle du strabisme.

Quelle est la plateforme pour les ophtalmologues?

  • Pour les ophtalmologues, la plateforme DOK ILIKO, est idéale pour assurer la continuité des soins des patients. La téléconsultation représente une réelle opportunité de diversifier son activité tout en garantissant l’accès aux soins pour le plus grand nombre.

Quel est le Centre d'Ophtalmologie du port des docteurs?

  • Le Centre d’ophtalmologie du Port des Docteurs François RAHMANI, Pierre BAUDU, Christian COCHETEL, Anne PERNOT, Séverine CORNU, Florent BOULET, Aurélie PERRIN-TERRIN vous accueille : Le lundi au vendredi de 07h30 à 18h00.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page