Culture

Comment se passe une séance d’exorcisme ?

Rate this post

Comment se passe une séance d'exorcisme ?

Comment se passe une séance d’exorcisme ?

l’exorcisme qui consiste, au nom du Christ, à intimer au démon l’ordre d’avouer son nom, puis de quitter le possédé. Dans l’orthodoxie, cette phase passe par un long rituel et la répétition de prières spéciales impressionnantes, pratique comparables à celles du film L’Exorciste.

Pourquoi aller voir un prêtre exorciste ?

L’objectif du prêtre exorciste est d’offrir à celle ou celui qui le consulte la possibilité d’accéder à « un état spirituel de liberté, grâce à la libération donnée par Jésus ».

Est-ce que l’exorciste discerne le mal?

  • C’est au cours de l’exorcisme que l’exorciste discerne graduellement la gravité du mal, qu’il constate s’il s’agit d’une possession, d’une obsession, d’une vexation, et si le mal est profondément enraciné. Il faut remarquer qu’il n’est pas besoin de la certitude de la présence du démon pour prononcer un exorcisme.

Comment utiliser l’exorcisme?

  • Il ne faut pas oublier que la tactique habituelle du démon est de se cacher. L’exorcisme peut-être utilisé dans les cas où l’on peut supposer une action du démon, se manifestant soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des intempéries, des calamités de toutes sortes.

Est il impossible d’exorciser une personne par correspondance?

  • Il est quasiment impossible d’exorciser une personne par correspondance, à distance ou sur une photo. Ce qui découle du bon sens. Imaginez que vous ayez une appendicite, un ulcère, un kyste et qu’il est indispensable de vous opérer. Vous avez deux choix : Lequel est le plus efficace ? évidemment, c’est le deuxième.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page