
Culture
Comment se passe un transfert de prison ?

Comment se passe un transfert de prison ?
Concrètement, il s’agit dont de conduire une personne détenue d’une prison à une autre. Cette opération comporte la radiation de l’écrou dans l’établissement de départ et un nouvel écrou à la prison de destination, sans que la détention subie soit considérée comme interrompue.
Quel est le régime de détention de ces prisons?
- Le régime de détention de ces prisons est essentiellement axé sur la sécurité. Les centres de détention accueillent des personnes détenues condamnées à une peine supérieure à deux ans et qui présentent les meilleures perspectives de réinsertion sociale.
Quels sont les centres pénitentiaires de France?
- La France compte : 43 centres pénitentiaires ; 6 maisons centrales ; 25 centres de détention ; 98 maisons d’arrêt ; 6 établissements pénitentiaires pour mineurs ; 11 centres de semi-liberté ; 1 établissement public de santé national de Fresnes (EPSNF)
Quels sont les centres pénitentiaires de Fresnes?
- Les centres pénitentiaires (50), établissements mixtes, comprennent au moins deux quartiers différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale). On compte 6 établissements pénitentiaires pour mineurs et 1 établissement public de santé national de Fresnes (EPSNF)
Comment sont divisés les centres pénitentiaires?
- Au nombre de 94, ils sont divisés en maisons centrales (6), centres de détention (27), centres de semi-liberté (11), en fonction du type de population pénale qu’ils accueillent. Les centres pénitentiaires (50), établissements mixtes, comprennent au moins deux quartiers différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).