Culture

Comment se passe les enterrements avec le Covid ?

Rate this post

Comment se passe les enterrements avec le Covid ?

Comment se passe les enterrements avec le Covid ?

Les cérémonies organisées dans les cimetières sont autorisées sans limite de jauge depuis le . Des dispositions sont toujours en vigueur concernant la mise en bière du corps du défunt, la toilette mortuaire et tous les soins de conservation pour les défunts atteints de la Covid-19 au moment du décès.

Comment se déroule la cérémonie civile?

  • La cérémonie civile est une célébration où les familles jouissent d’une grande liberté de choix. En effet, tout se fait en fonction de ce qu’elles désirent et en fonction des volontés qu’a laissées ou non le défunt. La cérémonie laïque permet de se concentrer sur le défunt et son souvenir plutôt que de mettre l’accent sur les rites et coutumes.

Quel est le déroulement de la cérémonie?

  • Le déroulement de la cérémonie est bien évidemment différent d’une cérémonie religieuse car cette dernière peut durer moins longtemps. La cérémonie peut intégrer les étapes suivantes : Accueil des proches. Évocation du défunt par une prise de parole de l’officiant ou de la famille. Lecture de textes ou de poèmes.

Comment faire une cérémonie civile à la mairie?

  • Si vous voulez échanger vos alliances à la mairie, il vous faudra prévenir le maire ou son adjoint de votre volonté . La cérémonie se clôture par la signature des registres dans cet ordre : mariée, marié, témoins. La cérémonie civile est généralement courte et ne dure pas plus de 20 minutes.

Est-ce que la cérémonie civile se déroule dans la ville de naissance de la mariée?

  • La coutume veut que la cérémonie civile soit célébrée dans la mairie de la ville de naissance de la mariée. Cependant, elle peut aussi se dérouler dans la ville de naissance du marié ou encore dans le lieu de résidence actuel des futurs époux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page