
Culture
Comment se passe la visite du Mont St-michel ?

Comment se passe la visite du Mont St-michel ?
Comment accéder au mont ? Le parc de stationnement est désormais situé à 2.5 kilomètres du Mont–Saint–Michel intra-muros. Des navettes de transport gratuites et des cheminements piétonniers mènent les visiteurs jusqu’au Mont. La navette hippomobile est une sympathique alternative pour se rendre au Mont.
Comment s’habiller pour la traversée du Mont-saint-michel ?
En plus des équipements déjà cités, prévoyez des vêtements chauds, un ciré, un sac à dos pour y mettre vos chaussures, une bouteille d’eau, un pique-nique si besoin et une serviette pour vous sécher les pieds. Pensez également à vous protéger du soleil (crème, couvre-chef, lunettes de soleil…).
Comment visiter le Mont-Saint-Michel?
- Découvrez le Mont-Saint-Michel et son abbaye, un des premiers sites inscrits par l’UNESCO. Le monument est ouvert et vous accueille en toute sécurité. Découvrez nos modalités de visite. Achetez votre billet à l’avance. Le culte de saint Michel est introduit en 708 sur le Mont, qui devient l’un des plus grands centres de pèlerinage médiéval.
Comment s’est succédés l’abbaye du Mont Saint-Michel?
- Plusieurs ordres s’y sont succédés à travers les âges : Chanoines, Bénédictins et actuellement, les Fraternités monastiques de Jérusalem. Ce qu’il faut retenir néanmoins, avant de visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, c’est sa capacité interculturelle.
Comment réserver votre billet à l’abbaye de Mont-Saint-Michel?
- Il vous est conseillé de réserver en ligne votre billet pour visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel afin d’éviter les files d’attente. Pour réserver, rendez-vous sur le site internet de l’abbaye et dans l’onglet “Préparez sa visite”, optez pour “Acheter votre billet à l’avance”.
Quelle est l’histoire de l’abbaye?
- L’histoire de l’Abbaye. Depuis le Moyen ge, des pèlerins du monde entier viennent honorer Saint-Michel à l’Abbaye. Les premiers moines bénédictins s’installent au Mont Saint-Michel en 966 et aménagent les logis existants pour en faire un monastère.