Culture
Comment se passe la pose de facette ?
Comment se passe la pose de facette ?
Ces facettes dentaires excessivement fines, nécessitent uniquement une préparation minime des dents concernées afin qu’elles soient « poreuses » et que la colle adhère parfaitement. L’acte de pose des facettes dentaires est indolore et se déroule sous anesthésie locale pour plus de confort.
Comment Met-on des facettes sur les dents ?
La pose définitive des facettes dentaires est généralement réalisée sous anesthésie locale. Bien que l’intervention soit indolore, elle demeure longue et souvent inconfortable pour le patient.
Quand mettre une facette dentaire ?
« Les facettes sont réservées aux dents antérieures visibles lors du sourire : les incisives, les canines et parfois les prémolaires » informe le Dr Dubois. « On veillera particulièrement aux patients qui présentent un bruxisme (grincement de dents) sévère.
Que signifie une facette dentaire?
- En effet, une facette dentaire est une fine pellicule en céramique collée directement sur la partie visible de la dent, tandis qu’une jaquette est utilisée pour recouvrir les surfaces extérieure et intérieure de cette dernière.
Quelle est la facette de la jaquette?
- La facette est réalisée sur mesure au laboratoire par notre prothésiste, d’une grande compétence tant sur le plan technologique qu’esthétique. Cette facette est en céramique pure, c’est-à-dire de la même constitution que votre émail La jaquette est une facette qui s’étend aussi sur la face interne de la dent.
Quelle est la durée limite pour une facette dentaire?
- « Il n’y a pas de durée limite, on est en moyenne à un taux de succès à 95% à 10 ans pour une pose de facettes dentaires » rassure le Dr Dubois. Quel est le prix d’une facette dentaire ?
Est-ce que la jaquette est en céramique pure?
- Cette facette est en céramique pure, c’est-à-dire de la même constitution que votre émail La jaquette est une facette qui s’étend aussi sur la face interne de la dent. Elle compense des pertes de structure dues à d’anciens composites.