Culture

Comment se mange aligot ?

Rate this post

Comment se mange aligot ?

Comment se mange aligot ?

L’aligot s’accompagne de viande. Porc et bœuf sont les accompagnements les plus communs, mais c’est aussi délicieux avec de l’agneau ou du mouton, du canard et tous les gibiers possibles et imaginables. Voici quelques idées de viandes grillées ou longuement mijotées en sauce qui accompagneront l’aligot.

Comment Sert-on l’aligot ?

Que manger avec l’aligot en plat principal ?

  • Grosse saucisse de Toulouse grillée (le fameux aligot-saucisse),
  • Pièce de bœuf grillée (race Aubrac de préférence),
  • Daube de bœuf, de cerf, de sanglier ou de chevreuil,
  • Magret de canard ou cuisses de canard confites (plus d’infos sur le magret sur www.magret-canard.com),

Quelle entrée avec l’aligot ?

Au menu : jambon de pays, saucisse sèche, saucisson, saucisse des cousins, fricandeau, pâté de tête, jambonneau et terrine de campagne… sans oublier beurre, cornichons et du bon pain. On évite la planche de charcuterie si l’aligot est servi avec de la saucisse grillée, ça fait beaucoup de cochon pour un seul repas.

Comment réchauffer l’aligot en barquette ?

Vous pouvez également préparer votre aligot au micro-ondes. Versez le contenu de votre barquette un plat type saladier qui passe au micro-ondes. Chauffez à puissance maximale environ 2 à 3 minutes. Remuez puis recommencez l’opération une seconde fois.

Comment conserver l’aligot ?

Attention, l’aligot maison se conserve au maximum 48 heures. Vous pouvez le trouver tout prêt chez votre fromager ou au rayon surgelés, il se gardera alors plus longtemps.

Quelle région aligot ?

l’Aubrac
La fabrication de l’Aligot dans les burons de l’Aubrac : Au 18ème siècle, à la suite d’une mauvaise récolte de blé, ils remplacèrent le pain par une purée de pommes de terre. Elément clé de l’économie pastorale, l’Aligot était alors le plat de subsistance de l’Aubrac.

Quelle entrée avec du chevreuil ?

il a raison Pat, entrée légère obligatoirement, le gibier est lourd à digérer. Salade de mâche, veloûté légumes, endives crues sauce citron, carottes râpées avec un filet huile d’ olive filet de citron, soupe froide de concombre…

Comment faire la recette de l’aligot?

  • Les étapes de la recette de l’aligot. Ajoutez la crème fraîche chaude et incorporez la avec une cuillère en bois à la purée. Sur le feu très bas, continuez ensuite en ajoutant la tome fraîche et en remuant énergiquement. L’idée n’est pas de cuire mais de faire fondre la tome, si votre préparation est suffisamment chaude,…

Quelle est la meilleure façon de déguster l’aligot?

  • Quand on aime l’aligot, la meilleure façon de le déguster est sans doute avec une belle pièce de boeuf grillée ou préparée en sauce.

Comment réaliser l'aligot de pommes de terre?

  • Découvrez l’aligot, ce plat gourmand qui mélange avec bonheur pommes de terre et fromage, un réconfort d’hiver à manger à la montagne… ou à la ville. 1 Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans une grande casserole d’eau bouillante. Une fois cuites, peler les pommes de terre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page