Culture

Comment se faire rembourser ses soins dentaires ?

Rate this post

Comment se faire rembourser ses soins dentaires ?

Comment se faire rembourser ses soins dentaires ?

Le remboursement de la consultation Les consultations et les soins sont pris en charge par l’Assurance Maladie qui rembourse les patients sur une base de 70 % du tarif conventionnel. Celui-ci est de 23 € pour un chirurgien-dentiste et 28 € pour un médecin stomatologiste.

Quel est le rôle d’un centre dentaire mutualiste?

  • Un centre dentaire mutualiste a pour rôle principal d’offrir à tous les assurés sociaux des soins dentaires de qualité à des tarifs conventionnés. En vous rapprochant de votre mutuelle, celle-ci pourra vous indiquer le ou les centres avec lesquels elle a conclu des accords.

Quel est le programme de formation du chirurgien dentaire?

  • Grâce à un programme de formation annuel, les chirurgiens dentistes sont au fait des évolutions et des dernières techniques médicales dentaires et peuvent ainsi fournir à leurs patients un soin et un confort optimal. Les professionnels du centre ont à coeur d’assurer en parallèle une démarche de prévention auprès de la patientèle.

Quel est le dispositif de conventionnement dentaire?

  • Le dispositif de conventionnement dentaire assure une couverture améliorée pour les couronnes : En orthodontie, une prestation revalorisée sur le semestre de traitement actif pris en charge par la Sécurité Sociale. Pour les petits soins dentaires, comme pour les caries, la prise en charge des honoraires est totale.

Comment vous faire soigner une carie dans le centre dentaire?

  • Concrètement, vous n’avez rien à faire, tout se passe directement entre le centre dentaire, la Sécurité Sociale et votre mutuelle. Ainsi, si vous venez vous faire soigner une carie dans un centre dentaire, le remboursement dû au soin de votre carie sera directement effectué entre vos organismes de santé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page