Culture

Comment se faire rembourser les bas de contention ?

Rate this post

Comment se faire rembourser les bas de contention ?

Comment se faire rembourser les bas de contention ?

Pour être remboursés, les bas ou collants de contention doivent être prescrits par son médecin traitant ou un spécialiste, par une sage-femme ou par un kinésithérapeute. Les bas de contention sont prescrits le plus souvent en cas de : Phlébite (caillot dans une veine)

Comment éviter les bas de contention ?

Les astuces pour ne pas filer ses bas de contention

  1. Enlever vos bagues;
  2. Couper vos ongles ou porter des gants fins de ménages pour les enfiler;
  3. Vérifier que l’intérieur des chaussures soit en bon état pour éviter les frottements ou accrochages qui pourraient endommager vos bas;

Comment obtenir des bas de contention ?

Votre médecin traitant ou médecin spécialiste des veines des jambes et varices peut vous prescrire des bas de contention. Généralement, cela se fait après un examen clinique (le médecin va regarder vos jambes) ou par la lecture d’examens spécifiques comme un écho-doppler.

Quand et comment porter les bas de contention ?

Quand mettre ses bas de contention ?

  1. Les bas de contention s’appliquent le matin au lever sur une jambe reposée.
  2. Pour faciliter l’enfilage, mettez du talc sur le pied et la cheville.
  3. Les bagues et les ongles longs sont les ennemis des bas de contention ainsi que les velcros : gare aux accrocs !

Quand porter des bas de contention ?

Quand mettre ses bas de contention ? Les bas de contention s’appliquent le matin au lever sur une jambe reposée. Pour faciliter l’enfilage, mettez du talc sur le pied et la cheville. Les bagues et les ongles longs sont les ennemis des bas de contention ainsi que les velcros : gare aux accrocs !

Quelle est la prise en charge des bas de contention?

  • Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la prise en charge des bas de contention. Cette prise en charge concerne uniquement les bas inscrits dans la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP). Bonne journée. Pierre

Est-ce que les bas de contention classe 1 sont remboursés?

  • Bonjour, Des bas de contention classe 1 m’ont été prescrits par mon médecin. Cependant j’ai lu que les bas de contention de classe 1 n’étaient désormais plus remboursés… Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l’auteur de la question. Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Quel est votre bas de contention pour l'année 2018?

  • Pour votre situation, vos bas de contention pour l’année 2018 (janvier et juin) seront remboursés par votre caisse. Je vous souhaite une bonne journée. Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l’auteur de la question.

Combien de paires de bas de contention sont prescrites?

  • Entre 5 et 8 paires, un contrôle peut être effectué par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Pour votre information, les bas/collants de contention peuvent être prescrits par :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page