Culture

Comment se faire rembourser intérimaire santé ?

Rate this post

Comment se faire rembourser intérimaire santé ?

Comment se faire rembourser intérimaire santé ?

en ligne depuis mon Espace Intérimaire (recommandé) Pour transmettre mes justificatifs, je me rends dans la rubrique Contact de mon Espace Intérimaire et je choisis le motif Je souhaite demander/suivre mes remboursements de frais de santé et le sous-motif Demander un remboursement.

Comment se passe un arrêt de travail en intérim ?

En cas d’arrêt de travail pour maladie, le contrat d’intérim est suspendu. L’intérimaire n’est donc plus rémunéré par son agence mais reçoit des indemnités journalières versées par la sécurité sociale et des indemnités journalières complémentaires versées par le régime de prévoyance.

Est-ce que l’intérimaire peut avancer le remboursement de ses factures?

  • Pris en charge par la Sécurité sociale (de l’ordre de 15% à 80%), l’intérimaire n’a généralement pas à avancer le remboursement de ses soins, si c’est le cas, il doit conserver ses factures pour bénéficier d’un remboursement de ses frais de santé.

Comment bénéficier de la complémentaire intérimaires santé?

  • Les intérimaires peuvent bénéficier de la complémentaire Intérimaires Santé (obligatoire et automatique pour ceux ayant dépassé les 414 heures de mission sur les 12 derniers mois). Pour faciliter les remboursements, l’intérimaire doit présenter sa carte Vitale et sa carte de tiers payant mutuelle à chaque professionnel.

Que doit présenter l'intérimaire pour les remboursements?

  • Pour faciliter les remboursements, l’intérimaire doit présenter sa carte Vitale et sa carte de tiers payant mutuelle à chaque professionnel. Elles dispensent du règlement de certains frais de santé.

Quel est le délai de carence de la sécurité sociale pour un arrêt maladie d'intérimaire?

  • Ce calcul est effectué sur la moyenne des salaires bruts (soumis à cotisations) des 3 ou 12 mois précédant l’arrêt. Les indemnités de l’arrêt maladie de l’intérimaire sont versées tous les 14 jours. Le délai de carence de la Sécurité sociale pour un arrêt maladie d’un intérimaire (ou salarié) est de 3 jours.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page