Culture
Comment se faire rembourser des clés de voiture perdues ?
Comment se faire rembourser des clés de voiture perdues ?
Comment se faire rembourser la perte de clé de voiture ?
- Contacter votre banque et leur indiquer la perte, ou le vol de votre clé de voiture.
- Une attestation sur l’honneur vous sera alors envoyée.
- Complétez l’attestation et la retourner avec la facture acquittée des frais engagés.
Est-ce que votre assurance auto prenne en charge les pertes de clés de voiture?
- Il est rare que votre assurance auto prenne en charge les désagréments liés à la perte de vos clés de voiture. Votre assurance auto pourra en revanche intervenir pour les conséquences collatérales de la perte de clé, et assumer par exemple le coût du dépannage / remorquage jusqu’au garage ou au concessionnaire le plus proche.
Comment déclarer la perte de clés de votre voiture?
- Déclarer la perte des clés de sa voiture. La première chose à faire si vous avez perdu les clés de votre voiture : le signaler. Pour cela : Rendez-vous immédiatement dans un commissariat ou une gendarmerie, faites une déclaration de perte, récupérez votre attestation de perte avant de quitter le commissariat ou la gendarmerie.
Quelle est la garantie pour la perte de clés de voiture?
- Les assurances ne remboursent pas la perte des clés de voiture, qu’il s’agisse du contrat auto/moto ou habitation. Cependant, certaines cartes bancaires offrent la garantie perte de clés. Si vous avez souscrit une garantie d’assistance, celle-ci peut prendre en charge les frais de remorquage et la mise à disposition d’un véhicule de location.
Pourquoi les assurances remboursent la perte des clés de voiture?
- Les assurances ne remboursent pas la perte des clés de voiture, qu’il s’agisse du contrat auto/moto ou habitation. Cependant, certaines cartes bancaires offrent la garantie perte de clés.