Culture
Comment se faire licencier d’un CDI intérimaire ?
Comment se faire licencier d’un CDI intérimaire ?
Vous pouvez démissionner à tout moment, cependant, vous devez respecter la durée du délai de préavis. La durée légale est inscrite sur votre contrat. Elle peut toutefois être négociée, en accord avec votre employeur, selon votre statut et votre ancienneté.
Quelle est la clause de CDI pour l'agence intérimaire?
- C’est une clause qui figure sur le contrat passé entre l’entreprise et l’agence intérimaire. Ces frais sont en général dus si l’entreprise qui embauche un intérimaire transforme le contrat interim en cdi. Et ce sont ces frais que l’entreprise voudrait éviter. Pour ma part je suis liée à l’agence intérimaire que durant le temps de mon contrat ?
Comment racheter un intérimaire?
- Il doit racheter en quelque sorte le contrat. C’est une clause qui figure sur le contrat passé entre l’entreprise et l’agence intérimaire. Ces frais sont en général dus si l’entreprise qui embauche un intérimaire transforme le contrat interim en cdi. Et ce sont ces frais que l’entreprise voudrait éviter.
Que fait l'employeur des intérimaires?
- Cela fait donc de l’ETT l’employeur des intérimaires. Ce statut induit la prise en charge de ces derniers au niveau administratif (émission du bulletin de paie, versement de la rémunération, de l’indemnité de fin de mission, de l’indemnité de congés payés, visite médicale…).
Pourquoi le contrat pour les intérimaires a été pérennisé?
- Ce contrat pour intérimaires a été pérennisé dans le projet de loi Avenir professionnel. Pour le patronat, c’est une aubaine. Avec la sanctuarisation du CDI-i, certains syndicats dénoncent une précarisation des intérimaires. (Loïc Venance/AFP) « Totale précarité » ou sortie du chômage ?