Culture

Comment se faire financer le DAEU ?

Rate this post

Comment se faire financer le DAEU ?

Comment se faire financer le DAEU ?

Pour les demandeurs d’emploi, il y a un financement proposé par le pôle emploi où ils sont inscrits. En plus d’une aide offerte par le conseil régional et qui entre dans le cadre de la politique générale de chaque région. Sinon il y a le contrat de professionnalisation, destiné aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans.

Comment s’inscrire au DAEU Paris ?

S’inscrire au DAEU La candidature pour cette dernière campagne se fera sur https://saisine.parisnanterre.fr/formation-continue/. Les inscriptions se font dans l’ordre de réception du dossier complet et de passage de l’entretien pédagogique obligatoire en visioconférence, dans la limite des places disponibles.

Comment valider un bac en VAE ?

Le candidat doit remplir un dossier dans lequel il décrit les activités principales qu’il exerce ou a exercées, leurs contextes d’exercice et les ressources mobilisées. L’évaluation de ce dossier est suivie d’un entretien avec le jury. Le jury décide de valider tout ou partie du diplôme visé.

Quelle est la date de délivrance du DAEU?

  • Cette formation est spécialement conçue pour un public de formation continue. Le DAEU est accessible aux personnes : ayant interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans (au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme),

Comment se déroule la formation à Dijon?

  • Le choix de la filière dépend du projet de poursuite d’études du candidat. La formation présentielle se déroule à Dijon, de septembre à juin : en soirée et les samedi matin pour le DAEU (B) Scientifique sur 394 H d’enseignements et 12h d’évaluation.

Quels sont les tarifs pour le DAEU?

  • Tarifs pour le DAEU (B) Option scientifique : 2 000 € + droits d’inscription universitaire (Cours du soir et samedis matin). Ces formations sont susceptibles d’être prises en charge par le Conseil Régional de Bourgogne, pour les demandeurs d’emploi.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page