Culture

Comment se faire financer en tant que marchand de bien ?

Rate this post

Comment se faire financer en tant que marchand de bien ?

Comment se faire financer en tant que marchand de bien ?

Qu’il y ait concours bancaire ou non, dans tous les cas, il est nécessaire de financer tout ou une partie de l’opération d’un marchand de biens avec des fonds propres. Or le crowdfunding immobilier permet aux marchands de biens d’emprunter ces fonds propres auprès de particuliers, via une plateforme comme immocratie.

Quelle banque prêt aux marchand de biens ?

Banque BCP (Groupe BPCE) Elle dispose d’une offre de financement spécifique pour les marchands de biens.

Pourquoi les banques considèrent les particuliers comme des marchands de biens?

  • Les banques considèrent souvent les particuliers faisant plus de deux acquisitions immobilières dans l’année comme des marchands de biens. Or la plupart d’entre elles sont souvent réticentes à l’idée de financer ces derniers mais des solutions bancaires existent.

Quelle est la nécessité pour les marchands de biens?

  • D’où la nécessité pour les marchands de biens ; qui investissent en nom propre ; d’accorder souvent par ailleurs une caution à la banque. Les banques se souviennent qu’elles avaient dû faire face au début des années 90 ; à de nombreux défauts à la suite d’un retournement de marché.

Quel est le rôle du marchand de bien?

  • Professionnel de l’immobilier, le marchand de bien reste un acteur important du marché pour optimiser sa liquidité. Il favorise la rénovation et la réhabilitation d’actifs immobiliers présents sur le marché. Cependant, le financement de son activité par les banques n’est pas toujours aisé pour des raisons prudentielles et structurelles.

Comment le marchand de biens pourra-t-il rembourser les frais bancaires?

  • Cependant, le marchand de bien ne pourra rembourser les frais engagés et les intérêts bancaires ; qu’à condition de générer une marge suffisante sur l’opération. Sauf à puiser dans ses fonds propres qui représentent un matelas de sécurité. Le marchand de biens va ainsi devoir apporter des réassurances aux banquiers sur plusieurs points :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page