Culture

Comment se déroule une contre visite médicale ?

Rate this post

Comment se déroule une contre visite médicale ?

Comment se déroule une contre visite médicale ?

2) Comment se déroule la contrevisite ? Elle a lieu à l’adresse de visite communiquée par le salarié sur son avis d’arrêt de travail, ou, à défaut à son adresse officielle connue.

Comment procéder à la contre-visite médicale organisée par l’employeur?

  • Lorsque la contre-visite médicale organisée par le médecin mandaté par l’employeur conclut à l’absence de justification d’un arrêt de travail ou fait état de l’impossibilité de procéder à l’examen de l’assuré, le médecin doit rédiger un rapport et le transmettre au service du contrôle médical de la CPAM dans un délai maximal de 48 h.

Est-ce que le médecin du travail exerce dans un service de santé au travail?

  • Le médecin du travail exerce dans un service de santé au travail. soit par un service de santé interentreprises. Les missions des services de santé au travail sont assurées par une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment des médecins du travail, des intervenants en prévention des risques professionnels et des infirmiers. Où s’adresser ?

Comment disposer d'un service de médecine du travail?

  • Les entreprises employant 2200 salariés ou réalisant 2134 examens médicaux au minimum par an sont obligées de disposer de leur propre service de médecine du travail. Des locaux doivent alors être réservés à cet usage. Le médecin du travail est salarié de l’entreprise. Un service externalisé

Est-ce que le médecin du travail peut conseiller le chef d'entreprise?

  • Le médecin du travail vérifie l’aptitude d’un salarié à exercer les tâches qui lui sont confiées. À ce titre, il peut conseiller le chef d’entreprise sur les mesures à mettre en place pour adapter les postes de travail aux employés.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page