Culture
Comment se déroule un balayage ?
Comment se déroule un balayage ?
Le balayage se réalise à l’air libre et consiste à éclaircir ou foncer votre teinte de base, en colorant ou décolorant des mèches. L’expert(e) coloriste, après avoir établi son diagnostic cheveux et écouté vos envies, prépare un mélange personnalisé et l’applique sur une sélection de mèches.
Quelle est la technique de balayage des cheveux?
- L a technique de balayage est différente de celles des mèches qui peuvent être faites à l’aide d’un bonnet spécial ou de papier d’aluminium. Les mèches donnent un effet sur les cheveux plus large que le balayage. Pour un balayage des cheveux, le résultat est plus léger qu’une coloration ou même des mèches. Il s’agit d’une coloration partielle.
Comment se pratique le balayage?
- Le balayage est une technique de coloration qui se pratique à l’air libre. Le coiffeur applique son produit en touche sur de fines mèches et laisse poser le temps que le cheveu s’oxyde. Après place au rinçage et au soin pour nourrir la fibre et refermer les écailles. Cette méthode a pour effet d’éclaircir la base naturelle.
Quel est le meilleur balayage pour cheveux raides?
- Sur les cheveux les plus raides, il donnera l’illusion de plus de volume. Il est vrai que le balayage blond (balayage californien, miel, blond bébé…) reste une grande tendance mais les tons plus foncés (balayage caramel, noisette ou avec des reflets cuivrés) sont tout aussi appréciés.
Qu'est-ce que le French balayage?
- La marque L’Oréal Professionnel Paris surfe sur cet indémodable et a mis au point une tendance appelée French Balayage. Cette technique utilisée en salons se répartie en 2 étapes et propose plusieurs rendus, tous plus beaux les uns que les autres. Qu’est-ce que le French Balayage ?