Culture

Comment se déroule la crémation ?

Rate this post

Comment se déroule la crémation ?

Comment se déroule la crémation ?

Comment se passe une incinération ? Le cercueil du défunt est placé dans un four chauffé à 800 degrés. La chaleur va provoquer la combustion du cercueil puis du corps (il n’y a pas de flammes). Une fois cette étape terminée, il faut laisser les cendres refroidir.

Quelle est la crémation?

  • La crémation consiste à brûler le corps du défunt par une exposition à des températures très hautes. Réduit ensuite en cendre, celles-ci sont déposées dans une urne.

Comment faire pour que la crémation puisse se dérouler normalement?

  • Pour que la crémation puisse se dérouler normalement, c’est le maire de la commune du lieu du décès ou de la mise en bière qui doit donner le permis de crémation. Son accord est subordonné à la délivrance de justificatifs : Un document écrit de la personne qui organise les obsèques ou du défunt lui-même si celui-ci l’avait fait ;

Comment faire une demande de crémation?

  • Un acte de décès : d’ailleurs vous pouvez faire la demande de crémation au moment où vous demandez cet acte ; Le certificat médical du médecin qui mentionne que le corps est prêt pour la crémation : les appareils à piles ayant été éventuellement retirés. Bon à savoir : la crémation ne s’oppose pas pour autant aux dons d’organe.

Comment personnaliser la cérémonie de crémation?

  • Si vous souhaitez personnaliser la cérémonie de crémation, la liberté vous est offerte de participer à l’organisation des obsèques en collaboration avec le maître de cérémonie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page