Culture

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans le toit ?

Rate this post

Comment se débarrasser d'un nid de guêpes dans le toit ?

Comment se débarrasser d’un nid de guêpes dans le toit ?

Équipez-vous de sac à ordure. Habillez-vous le plus possible : un chandail à manche longue, un pantalon long, des gants, un masque, des chaussures fermées. Aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes dans la toiture. Si c’est possible, cloisonnez le nid, afin que les abeilles y restent enfermées.

Quelle est la hauteur des nids de guêpes?

  • En général, les nids de guêpes sont en hauteur. Quand ils se situent dans le toit, les combles ou sous les tuiles, il n’est pas facile d’y accéder car il faut grimper sur une échelle et cela devient très dangereux. Il faut s’approcher car parfois les nids sont bien cachés. Vous risquez aussi de vous faire attaquer.

Comment éviter les guêpes sous le toit?

  • Malgré la noirceur, il est préférable d’intervenir la nuit. Les guêpes dorment, ce qui diminue grandement les risques de vous faire piquer. Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour vous débarrasser vous-même du nid de guêpes sous le toit, il vaut mieux faire appel à un exterminateur professionnel.

Comment détruire un nid de guêpes dans le toit?

  • Le premier choix est toujours d’utiliser une poudre ou une poudre insecticide pour détruire le nid. Essayez de couvrir le nid avec de la poudre directement à partir de l’emballage, ou de préférence en utilisant un soufflet. 4 étapes pour se débarrasser d’un nid de guêpes dans le toit

Est-ce que vous avez constaté la présence d’un nid de guêpes?

  • Si vous avez constaté la présence d’un nid de guêpes dans les soffites, sous les tuiles ou d’autres endroits difficilement accessibles, le détruire vous-mêmes peut s’avérer très dangereux et risqué. Par conséquent, il est préférable de faire appel à l’expertise d’un professionnel.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page