Culture

Comment se débarrasser des capricorne ?

Rate this post

Comment se débarrasser des capricorne ?

Comment se débarrasser des capricorne ?

Elle consiste à :

  1. Remplir une bassine ou un pot d’insecticide;
  2. La placer aux pieds du meuble attaqué par les capricornes pendant plusieurs jours. Le bois s’imprègne de cette solution qui se propagera à l’intérieur par capillarité. Les capricornes qui entrent par les extrémités seront éliminés.

Comment diagnostiquer le bois de charpente infesté par les capricornes?

  • Le sondage par un professionnel permet de diagnostiquer si le bois de charpente est réellement infesté par des capricornes. Grâce à cela, il est possible de situer les zones infestées et d’avoir une idée de l’étendue des dégâts. Cet examen s’avère alors recommandé pour choisir le traitement anti-capricornes à appliquer.

Comment détecter la Capricorne dans votre charpente?

  • Voici quelques astuces pour détecter la présence de capricorne dans votre charpente : Repérez la présence de trous de sortie à la surface du bois. Vérifiez également la présence de vermoulure, cette sorte de sciure de bois aussi fine que de la farine. Elle devra être éliminée avant tout traitement insecticide.

Comment faire un diagnostic de la charpente bois?

  • Pour faire réaliser un diagnostic, contactez tout simplement un diagnostiqueur agréé à proximité de votre habitation. Celui-ci se rendra directement chez vous et procédera à un contrôle minutieux des différents éléments de la charpente bois, mais aussi des éléments susceptibles d’être colonisés (plinthes, fenêtres, portes…) par des parasites.

Comment traiter une charpente infestée de capricornes?

  • Pour une charpente infestée par les capricornes, il faut passer à un traitement curatif, en injectant le produit contenant du xylophène en profondeur dans le bois. Cela permet d’éliminer les capricornes présents dans la charpente et de prévenir d’autres infestations.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page