Culture

Comment se débarrasser de son vieux diesel ?

Rate this post

Comment se débarrasser de son vieux diesel ?

Comment se débarrasser de son vieux diesel ?

Afin de vous débarrasser d’une voiture en mauvais état, entrez en contact avec un centre démolisseur ou broyeur de véhicule hors d’usage. En vous rendant sur le site Internet du ministère de l’Environnement, vous trouverez la liste des centres agréés catégorisés par département.

Quelle est la prime de reprise des véhicules?

  • Parfois, selon les offres des différentes marques en fonction des années et des opérations commerciales, les concessions peuvent proposer en plus de la simple reprise du véhicule une prime de reprise. Par exemple, le professionnel automobile va afficher une offre de « reprise Argus + 1000€ ».

Pourquoi la reprise d'une voiture neuve?

  • Néanmoins, les concessionnaires proposent désormais de reprendre certains véhicules lors de l’achat d’une voiture neuve. En raison de la simplicité de cette reprise, du fait qu’elle évite bon nombre de tracas liés à la vente de particulier à particulier, il s’agit d’une offre qui peut paraître comme étant particulièrement intéressante.

Pourquoi le diesel n’a plus la cote sur les routes?

  • Depuis quelques années, le Diesel n’a plus la cote sur les routes et dans les villes. Pour encourager les Français à se tourner vers d’autres moyens de transport jugés plus propres et pour accélérer la reprise de véhicules Diesel, des aides financières ont été lancées.

Est-ce que les voitures diesel sont éligibles au bonus écologique?

  • Depuis le 1er janvier 2018, les voitures hybrides rechargeables émettant entre 21 et 60 grammes de CO2/km ne sont plus éligibles au bonus écologique qui auparavant s’élevait à 1 000 euros. La prime à la conversion ne concerne pas que les véhicules diesel. Pour être éligible à cette mesure, une voiture diesel doit répondre aux critères suivants :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page