
Culture
Comment se construit une tombe ?

Comment se construit une tombe ?
Il s’agit d’une structure bétonnée enfouie sous terre, sous le monument, permettant d’isoler le cercueil de la terre. Il existe plusieurs types de caveaux : le caveau simple, ou les cercueils sont superposés les uns au-dessus des autres avec des dalles de séparation.
Qui a le droit d’ouvrir un caveau familial ?
Il est détenu en indivision par tous les descendants. Chacun peut souhaiter y être enterré avec son conjoint et ses enfants communs (sauf cas particuliers). Sauf volonté expresse du fondateur, il est interdit d‘exclure un membre de la famille. E. B.
Quel est l’emplacement de la sépulture cinéraire?
- L’emplacement d’une sépulture cinéraire est soit une concession soit un emplacement gratuit qui prendra la forme d’un terrain en pleine terre, d’un cavurne ou d’une case de columbarium attribué par le maire. En concession payante, la durée est déterminée et généralement de 15 ou 30 ans et reconductible.
Quelle est la place pour un cercueil en pleine terre existante?
- Elle a pour finalité d’être installée dans un jardin de tombes cinéraires ou un jardin d’urnes et sera ornée d’une plaque funéraire ou d’un monument funéraire pour la démarquer. Elle peut également trouver sa place dans une concession pour cercueils en pleine terre existante.
Quelle est l’habilitation du columbarium?
- L’habilitation que doivent avoir les services funéraires professionnels n’est pas nécessaire pour un proche qui pratique une inhumation de façon exceptionnelle (Philippe Dupuis, juriste, magazine Résonance n° n°1 p.74). Le columbarium se situe dans un espace précis du cimetière, désigné par le maire de la commune.