Culture

Comment se connecter au compte Aten ?

Rate this post

Comment se connecter au compte Aten ?

Comment se connecter au compte Aten ?

Pour votre première connexion, vous allez avoir besoin du document fourni par courrier ou voie électronique par le collège de votre enfant, sur lequel sont indiquées les informations nécessaires à la connexion. Si vous n’avez pas reçu ce document, faites en ‑ la demande auprès de l’établissement scolaire.

Où trouver code Aten ?

En début d’année scolaire, l’établissement vous transmets un document avec l’ensemble de vos codes EduConnect (adresse du site de connexion, identifiant, mot de passe provisoire). Ce document vous est transmis par email ou par courrier postal.

Quand EduConnect ?

EduConnect sera obligatoire à la rentrée 2021. Qu’est-ce que EduConnect ? Le dispositif EduConnect devient le moyen unique d’identification, pour tous les parents et les élèves, à l’ensemble des Téléservices d’Éducation Nationale, à l’ENT et au WIFI Lycée, en remplacement d’ATEN.

Comment voir les devoirs sur EduConnect ?

Espace vie scolaire : application qui permet d’accéder à Pronote (logiciel où sont répertoriés les devoirs, les notes, les absences,…). L’établissement vous fournira votre identifiant et mot de passe pour vous connecter.

Comment activer teleservice ?

Comment activer votre compte Téléservices (services en ligne) ? Dans un premier temps, munissez-vous du courrier de notification fourni par l’établissement. Sur celui-ci figurent l’adresse URL à laquelle vous pouvez accéder aux Services en ligne, votre identifiant et votre mot de passe provisoire.

https://www.youtube.com/watch?v=dR4aWNYVQYY

Pourquoi EduConnect ne marche pas ?

Des parents ou des élèves nous informent être bloqués dans la création de leur compte EduConnect, le bouton semble inactif après choix du mot de passe : il s’agit d’un problème lié à la présence d’un caractère spécial non autorisé dans le mot de passe qui a été choisi par l’usager.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page