Culture

Comment se conjugue le futur intérieur ?

Rate this post

Comment se conjugue le futur intérieur ?

Comment se conjugue le futur intérieur ?

Le futur antérieur exprime une action qui sera achevée dans le futur avant une autre action elle-même dans le futur….Le futur antérieur de l’indicatif.

Sujet Auxiliaire (être) Participe passé (venir)
Je serai venu
Tu seras venu
Il sera venu
Nous serons venus

9 autres lignes

Quand plus futur antérieur ?

Quand 2 actions se passent dans le futur l’une après l’autre, on utilise le futur antérieur pour la 1re action et le futur simple pour la 2e action. … ex: Quand nous aurons fini (action 1 = futur antérieur) de construire la maison, nous ferons (action 2 = futur simple) un grand voyage.

Quelle est la différence entre le futur simple et le futur antérieur ?

Le futur simple indique une action en cours. Le futur antérieur indique une action accomplie. On considère l’action comme réalisée.

Comment se conjugue les verbes au futur ?

Le futur simple se forme sur le radical du futur auquel on ajoute les terminaisons -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront. Historiquement, le futur est formé à partir de l’infinitif. On ajoute donc souvent les terminaisons à l’infinitif (je sentirai) ou à une forme proche de l’infinitif (je prendrai).

Comment on conjugue le verbe au futur simple ?

Au futur simple, tous les verbes réguliers prennent les mêmes terminaisons : ai-as-a-ons-ez-ont, derrière la base verbale.

Quand on utilise le conditionnel passé ?

Lorsque l’on n’est pas sûr de l’information annoncée (forme souvent utilisée dans les journaux télévisés). Un bus s’est renversé. Le chauffeur aurait trop bu et se serait endormi au volant. Il est aussi utilisé pour exprimer un regret vis-à-vis d’une action passée.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page