Culture

Comment savoir si un fusible voiture est grillé sans multimètre ?

Rate this post

Comment savoir si un fusible voiture est grillé sans multimètre ?

Comment savoir si un fusible voiture est grillé sans multimètre ?

Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l’oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l’intérieur aura rompu pour interrompre le courant.

Quels sont les types de fusibles électriques?

  • Il existe différents types de fusibles électriques. Les fusibles à bouchon se vissent aux prises alors que les fusibles à cartouche ont des points de contact à chaque extrémité. Les fusibles à fusion lente ou fusibles à action différée sont utilisés avec certains types d’appareils ménagers électriques.

Comment trouver des fusibles en céramique?

  • Fusibles en céramique : il est possible de les trouver sur les anciennes installations électriques. Pour savoir si le filament n’a pas encore fondu, il faut se référer au voyant de fusion. Fusibles en verre : ils équipent les appareils électroniques et électriques. C’est la norme CEI 60269 qui régit le fonctionnement des fusibles.

Comment utiliser le fusible?

  • Le fusible est un petit dispositif de sécurité à utiliser avec un coupe-circuit. Afin de protéger les appareils électriques et le circuit d’alimentation domestique, cet élément est en mesure de couper le courant lorsque l’intensité est trop élevée.

Comment remplacer les fusibles électriques?

  • Il est important de remplacer les fusibles électriques qui ont sauté par le bon type de fusible. Vous devez aussi vous assurer que le nouveau fusible a le bon calibre pour le circuit. Si vous utilisez un fusible dont le calibre est de 15 ampères sur un circuit de 20 ampères, il sautera tout de suite.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page