Culture
Comment savoir si un dentiste est conventionné ou non ?
Comment savoir si un dentiste est conventionné ou non ?
Pour savoir si votre médecin est de secteur 1 (tarif conventionnel) ou de secteur 2 (honoraires libres), vous pouvez, avant de prendre rendez-vous, consulter l’annuaire des professionnels de santé sur le site Internet de la Caisse d’assurance maladie (ameli.fr).
Comment savoir si mon dentiste est conventionné Belgique ?
Si vous préférez, vous pouvez également consulter le moteur de recherche de l’INAMI ( https://ondpanon.riziv.fgov.be/SilverPages/fr), qui permet de connaître le statut de tous les dispensateurs de soins. Vous êtes à la recherche d’un dentiste de qualité conventionné ou non ?
Quelle est la sécurité sociale pour un dentiste conventionné?
- Pour les dentistes non-conventionnés, le taux de remboursement de la Sécurité sociale est nettement inférieur et par conséquent, le remboursement de l’Assurance maladie aussi. Les remboursements des soins dentaires courants par la Sécurité sociale pour un dentiste conventionné sont les suivants :
Quelle est la dérogation des dentistes conventionnés?
- Parmi les dentistes conventionnés, certains praticiens ont une dérogation leur permettant de pratiquer des dépassements d’honoraires Pour éviter les mauvaises surprises, l’assuré a tout intérêt à demander un devis. La Sécurité sociale rembourse les consultations sur les bases suivantes :
Comment les médecins appliquent les tarifs dans la Convention nationale?
- Les médecins appliquent les tarifs fixés dans la convention nationale sans dépassements d’honoraires (dits tarifs conventionnels, opposables ou de secteur 1). Ces tarifs servent de base au remboursement de l’assurance maladie.
Pourquoi un chirurgien-dentiste non conventionné?
- Un chirurgien-dentiste non conventionné Le chirurgien-dentiste fixe librement ses tarifs. l’assurance maladie vous rembourse sur la base de tarifs extrêmement faibles, et non sur la base des honoraires payés.