Culture

Comment savoir si on a validé Assas ?

Rate this post

Comment savoir si on a validé Assas ?

Comment savoir si on a validé Assas ?

Pour valider une matière, il suffit d’avoir au moins 10 de moyenne. Pour les matières fondamentales, la note est la moyenne des notes de TD et du partiel. Cependant, il existe un large système de compensation qui permet de ne pas être obligé de valider chaque matière pour valider son année.

Comment fonctionnent les rattrapages ?

Vous pouvez choisir deux épreuves orales parmi les matières que vous venez de passer (écrites ou orales) et y compris le français. La meilleure note obtenue (à l’épreuve du premier ou du second groupe) est prise en compte par le jury, et le coefficient reste le même.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment se passe les rattrapages en licence ?

Les rattrapages à la fac : quand et pour qui ? Les rattrapages concernent ceux d’entre vous qui n’ont pas validé leur semestre. C’est-à-dire que, malgré la compensation opérée entre les différentes unités d’enseignement, vous n’obtenez pas la moyenne de 10/20.

Quelle est l'université de Panthéon-Assas?

  • L’université Panthéon-Assas (selon ses statuts), officiellement Paris-II (selon le code de l’éducation), ou plus fréquemment Assas, est l’une des treize universités parisiennes, située dans le quartier latin des 5e et 6e arrondissements de Paris.

Quelle est la dénomination de l'assas?

  • Assas a ensuite adopté ses statuts en 1988 sous le nom de « Université de droit, d’économie et de sciences sociales de Paris II » puis s’est donnée la dénomination « Panthéon-Assas Paris II » en 1990 puis uniquement de « Panthéon-Assas » en 1998 en référence à ses deux principaux…

Comment a été créée l'université de Paris II?

  • L’université a été créée en tant qu’organe séparé en 1970 sous le nom de Paris II, mais a elle-même utilisé le nom d’« Université de droit, d’économie et de sciences sociales de Paris » du fait qu’elle continuait la faculté au nom similaire de l’époque de la Sorbonne et qu’elle était spécialisée uniquement dans ces matières.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page