Culture

Comment savoir si on a une franchise ?

Rate this post

Comment savoir si on a une franchise ?

Comment savoir si on a une franchise ?

Pour savoir si un réseau de franchise est rentable, c’est-à-dire qu‘il permet vraiment d’atteindre les résultats qu‘il promet, il faut faire sa propre enquête. Il faudra donc se procurer les numéros de RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) des franchisés du réseau ainsi que ceux qui l’ont récemment quitté.

Quel est le montant de la franchise de pare-brise?

  • Dans le cas d’un remplacement de pare-brise, le montant de votre franchise sera naturellement plus élevé que pour une réparation d’impact par exemple. Il existe deux types de franchises : la franchise fixe comme la Macif ou la franchise proportionnelle au montant de la facture comme AXA (bien souvent, elle est plafonnée).

Comment rembourser votre pare-brise?

  • Une fois votre sinistre déclaré à l’assureur, celui-ci s’occupera de tout. Vous aurez alors deux possibilités pour vous faire rembourser votre pare-brise : Soit vous amenez votre véhicule en réparation vers un garagiste agréé par votre compagnie d’assurance.

Comment réparer votre pare-brise?

  • Lorsque vous avez besoin de faire réparer (1) ou remplacer le pare-brise de votre voiture, votre centre agréé Carglass® vous accompagne dans les démarches administratives auprès de votre assureur. Déclarer le sinistre subi par votre vitrage automobile doit se faire rapidement pour une meilleure prise en charge.

Comment remplacer un pare-brise à moindre frais?

  • Faire appel à son assurance automobile pour remplacer son pare-brise à moindre frais. Les sinistres liés au bris de glace sont certainement les plus déclarés aux compagnies d’assurance. C’est pourquoi, pour se faire rembourser un pare-brise, il suffira de retrouver le numéro de votre assureur et de prendre contact avec lui.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page