Culture

Comment savoir si on a des mulots ?

Rate this post

Comment savoir si on a des mulots ?

Comment savoir si on a des mulots ?

Comment reconnaître le mulot Vous le reconnaîtrez grâce à son pelage beige, roux ou brun foncé et son ventre blanc. Il possède des yeux et des oreilles plus petits que ceux d’une souris. Excellent sauteur, ses pattes postérieures sont plus fortes que celle de la souris. Son poids varie de 13 à 27 g.

Est-ce qu’un mulot peut sauter ?

Le mulot est un petit mammifère rongeur sauteur (jusqu’à 80 cm) et nageur, qui se meut à vive allure avec agilité. Ce qui le distingue des autres petits rongeurs c’est surtout sa longue queue (6 à 9 cm) et ses oreilles plus grandes.

Comment se débarrasser d'un mulot?

  • En vous levant dans la nuit, vous êtes tombé nez à nez avec un petit rongeur au pelage brun/roux, au ventre blanc avec des airs de souris. Pas de doute, il y a un mulot chez vous ! Comment se débarrasser d’un mulot dans la maison ? Les répulsifs naturels, les ultrasons ou encore les pièges sont des solutions efficaces.

Comment faire fuir un mulot d’une maison?

  • Plusieurs méthode naturelles permettent de faire fuir un mulot d’une maison : L’ail : des petits tas d’ails ou des gousses d’ails placés dans une coupelle peuvent être disposés dans plusieurs pièces de la maison.

Quels sont les pièges pour tuer les mulots?

  • Plusieurs types de pièges visent à capturer et tuer les mulots. Les classiques « tapettes » (les mêmes que pour les souris), à utiliser plutôt dans la maison. Les pièges métalliques à pinces, à enfoncer le plus loin possible dans la galerie.

Quelle est la durée de vie d’un mulot?

  • Ce qui le rend antipathique, c’est sa présence en très grand nombre dans les champs où on cultive du maïs, du blé, de l’avoine, car il dévore tout ce qu’il trouve sur son passage. La durée de vie d’un mulot est de 18 à 20 mois. Rares sont ceux qui vivront d’un été à l’autre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page