Culture

Comment savoir si mon médecin est diplômé ?

Rate this post

Comment savoir si mon médecin est diplômé ?

Comment savoir si mon médecin est diplômé ?

«Toute personne peut téléphoner à l’Ordre départemental pour savoir si un praticien est en capacité d’exercer. L’information est aussi en libre accès sur notre site Internet qui est remis à jour quotidiennement», indique le Dr Jackie Ahr, secrétaire général adjoint du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).

Comment peuvent-ils demander leur inscription à l’ordre des médecins?

  • Depuis janvier 2018, ils ne peuvent demander leur inscription à l’Ordre des médecins que lorsqu’ils ne sont plus en position d’activité au sein du Service de Santé des Armées et qu’ils remplissent les conditions requises d’inscription, de moralité, de compétences professionnelles et d’aptitudes physiques et psychologiques.

Quel est l’ordre des médecins?

  • L’Ordre des médecins est un organisme privé ayant pour rôle, d’une part de contrôler le respect des règles de déontologie par les médecins, et d’autre part, de protéger leur indépendance ainsi que l’honneur de leur profession.

Est-ce que le Conseil départemental de l’ordre des Médecins compétent?

  • Il appartient au Conseil départemental de l’Ordre des médecins compétent de vérifier la régularité des diplômes, titres, certificats et attestations, d’en accorder la reconnaissance automatique puis de statuer sur la demande d’inscription au Tableau de l’Ordre.

Comment vous assurer que votre médecin est membre de l’ordre des médecins?

  • Pour vous assurer que votre médecin est membre de l’Ordre des médecins, vous pouvez rechercher ce numéro de permis dans le registre officiel de l’Ordre des médecins. Enfin, si vous voulez en être sûr, il faut vérifier les inscriptions et la couleur du cachet utilisé pour certifier le permis.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page