Culture

Comment savoir si la marche forcée fonctionne ?

Rate this post

Comment savoir si la marche forcée fonctionne ?

Comment savoir si la marche forcée fonctionne ?

Laissez le contacteur sur « I marche forcée » car en l’absence d’heures creuses, le cumulus doit pouvoir garder l’eau à la bonne température 24/24H….Sur le tableau électrique, le contacteur a 3 positions :

  1. I.
  2. : marche forcée – le chauffe-eau fonctionne en continu ;
  3. AUTO.

Comment mettre le ballon d'eau chaude en marche continue?

  • Pour mettre le chauffe-eau en marche continue, c’est facile. Il suffit de regarder sur le tableau électrique et de placer le bouton de marche forcée en mode I ou On. Votre ballon se met alors à chauffer l’eau directement. Arrêter la marche forcée du ballon d’eau chaude : comment faire ?

Quelle est la position forcée de votre chauffe-eau?

  • La position I ou marche forcée permet d’enclencher la mise en route de votre chauffe-eau quel que soit le moment de la journée. Dès que vous entrerez en tarif heures creuses, le contacteur se remettra tout seul en position AUTO.

Comment mettre votre chauffe-eau électrique en marche forcée?

  • Voici quelques conseils pour mettre votre chauffe-eau en marche forcée. Et ainsi vous assurer tout le confort souhaité. Un chauffe-eau électrique est vraiment économique quand il est assujetti à la tarification EDF heure creuse / heure pleine. Le chauffe-eau ne réchauffe alors l’eau du ballon que la nuit quand l’électricité est la moins chère.

Que signifie la marche forcée?

  • La marche forcée est le fait de « forcer » la mise en route de votre chauffe-eau pour produire plus rapidement de l’eau chaude. La mise en marche forcée est possible si vous êtes équipés d’un contacteur et si vous avez un abonnement d’électricité soumis à la double tarification heures creuses/heures pleines.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page