
Culture
Comment savoir si c’est une Contre-visite ?

Comment savoir si c’est une Contre-visite ?
Si une ou plusieurs des 340 défaillances majeures ont été identifiées, vous êtes soumis à une contre–visite CT. Vous disposez d’un délai de 2 mois pour présenter à nouveau votre véhicule….Elles sont classées en 3 catégories :
- Défaillances mineures.
- Défaillances majeures.
- Défaillances critiques.
Quand faire une Contre-visite immobilier ?
Une contre–visite commence avant même d’entrer dans le bien immobilier. Vous devez ainsi penser à inspecter : La façade : soyez notamment vigilant sur la présence de fissures, et pensez à demander la date du dernier ravalement (en général, il faut prévoir un ravalement de façade tous les 10 ans).
Est-ce que votre contrôle technique nécessite une contre-visite?
- A la suite de votre contrôle technique obligatoire, il est possible qu’une défaillance constatée sur un des points de contrôle nécessite une contre-visite.
Quel est le coût de la contre-visite?
- Le prix du contrôle technique et de la contre-visite ne sont pas établis par l’Etat mais par les centres de contrôle technique eux-mêmes. Le coût de la visite dépend de votre centre de contrôle technique. Comment éviter la contre-visite ?
Pourquoi vous avez essayé de corriger vos défauts lors du contrôle technique?
- Si vous avez essayé de corriger vous-même les défauts mis en avant lors du contrôle technique, il se peut que lors de la contre-visite, votre automobile soit de nouveau refusée. Bien souvent, il s’agit de réglages nécessitant un outillage professionnel.
Comment valider le contrôle technique?
- Vous ne pourrez valider le Contrôle Technique que si les défaillances constatées ont été corrigées. Bon à savoir : En cas de contre-visite, nous vous proposons un devis comprenant les réparations nécessaires à effectuer suivant le procès-verbal du contrôle technique afin d’obtenir votre macaron.