Culture

Comment savoir si bébé bouge 4 mois ?

Rate this post

Comment savoir si bébé bouge 4 mois ?

Comment savoir si bébé bouge 4 mois ?

Les mouvements de bébé dans le ventre de maman A la fin du 4ème mois de grossesse l maman pourra sentir bouger son bébé ! Ces mouvements ressemblent plus à des frémissements, mais ils sont bien là et maman peut les ressentir. Quelle joie que ces premiers mouvements ! C’est le premier lien, le premier échange avec bébé.

Pourquoi le bébé bouge dès la première semaine de grossesse?

  • Le bébé bouge dès les premières semaines de grossesse. Mais ces gesticulations sont infimes et donc imperceptibles pour la femme enceinte. En général, la plupart des futures mamans sentent les mouvements fœtaux entre la 16ème et la 20ème semaine de grossesse, soit durant le deuxième trimestre ou vers le 4ème ou 5ème mois.

Comment faire bouger son bébé?

  • Pour faire bouger bébé, il convient de le stimuler par la voix d’un des deux parents, par le toucher en massant, caressant ou appuyant doucement le ventre. Si le tout-petit ne bouge toujours pas, la future maman peut se tourner vers d’autres techniques. Pour provoquer les mouvements de bébé, il suffit de :

Est-ce que votre bébé bouge tout le temps?

  • En position coté, vous pouvez faire en sorte quebébé se sente plus libre de ses mouvement. Vous pouvez aussi aller prendre un bain, ou manger un petit sucre qui réactivera l’énergie de bébé. Et si bébé bouge tout le temps ? Rassurez-vous, c’est que son développement in utéro se passe bien !

Est-ce que votre bébé bouge dès la deuxième grossesse?

  • Si c’est une deuxième grossesse ou plus, vous pourrez sentir bébé bouger dès le milieu de votre 4ème mois de grossesse. Cela s’explique par le fait que vous êtes plus attentive et savez à quoi vous attendre. De plus, votre utérus est plus distendu ce qui vous donne un ressenti plus important.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page